studio
0 5 minutes 1 mois

Avec les années d’expérience, ainsi que les compétences des professionnels, nous vous accompagnons pour une garantie d’une haute performance de la musique.

Notre garantie de qualité

Évoluant dans la technologie, nous investissons dans des équipements modernes, qui sont renouvelés et mis à jour afin de préserver la meilleure qui soit en termes de qualité de son, par nos équipes du côté technique. Mais nous faisons également attention à l’environnement des studios qui sont pris en charge par un artisan pour une technique de légèreté pour vos séances de podcast audio.

Dans cette configuration, vous n’aurez besoin que de 3 éléments : un micro USB, un ordinateur et un casque audio. Il vous suffit ensuite d’enregistrer ce que vous captez via un logiciel d’enregistrement. Dans cette configuration la plus simple, il faudra ajouter vos jingles, bed sonores ou générique en post production lors de l’étape de montage.

Les différents services qu’offrent les studios

Toujours en souci de vous offrir la qualité, nous avons mis à votre disposition plusieurs compartiments qui s’adapteront aux services dont vous aurez besoin.

Vous y trouverez donc :

Le studio A : Plus de 45 ans de succession d’albums il peut accueillir jusqu’à 96 musiciens adaptés pour les instruments acoustiques et pour les instruments électriques. Un très grand studio avec une acoustique prouvée et accompagnée d’un salon privé pour le plaisir des artistes.

Le studio B qui est un mélange des équipements légendaires, intemporels et des nouvelles technologies. Une parfaite fusion pour un plateau de 70 m2.

Studio C : Destiner pour les sessions de mixages avec les équipements de hautes performances. Son atout est son agencement pour la production, de l’Editing, du mixage, post production et voix off.

Studio C5.1 : Avec une particularité qui vient de sa conception dédiée à la musique à l’image avec des structures adaptées. Et détiens des récompenses telles que l’un des rares Oscar Français.

L’Editing Room du Studio Grande Armée a non seulement des matériels de professionnel qui est ajustable, mais aussi une équipe de hauts niveaux pour enrichir le résultat et également la satisfaction pleine de nos collaborateurs.

Le studio portable pour enregistrer n’importe où, n’importe quand !

Cette configuration va fonctionner de la même manière que la configuration « Podcast en bande avec un enregistreur numérique ». Mais l’élément qui va varier sera le modèle choisi pour l’enregistreur numérique. Il faudra opter pour un modèle plus modulable qui a pour avantage : la taille, le fait d’intégrer directement un micro et de fonctionner sur batterie. Dans cette configuration vous ne pourrez pas brancher énormément de micro et il sera impossible de relier un PC/Mac pour lancer des sons par exemple. Néanmoins, ce setup est très pratique quand on jongle entre un podcast de bande et des interviews de rue.

Quel micro pour l’enregistrement d’un podcast ?

Avec une table de mixage ou un enregistreur multi-pistes, vous ne passerez pas par des microphones USB mais par des microphones en XLR. Certains types de microphones seront plus adaptés pour de la captation vocale, d’autres de la captation d’instruments en studio, ou en live, mais il en existe aussi pour des usages différents comme capter des bruits d’ambiance par exemple. L’un des premiers axes de différenciation des micro est la directivité, c’est-à-dire la zone qui va être captée par le micro.

 

 

 

Ce site vous donnera plus d’informations.