Bien s’habiller pour un mariage chic en été ne s’improvise pas. En effet, à partir du moment où vous recevez la lettre d’invitation, il est important de commencer par vous préparer. Première des choses, il faut se libérer pour le jour et penser si possible à choisir un cadeau pour les mariés. Mais, il convient aussi de se faire belle afin de bien vivre la célébration. Alors, comment bien s’habiller pour un mariage chic en été ? Veuillez lire cet article pour plus de détails.

Choisir le bon vêtement pour passer une journée agréable au mariage chic

L’été est une saison chaude avec des températures culminantes. Ainsi, bien s’habiller au cours de cette période ne signifie pas tout simplement être pétillante et irrésistible. Pour passer un agréable moment, il est aussi important de choisir une tenue confortable et bien aérée. Le plus classique est la robe de cocktail pour un mariage chic.

Plus légère et raffinée, elle n’est pas trop souvent longue et s’arrête au niveau du genou. Elle s’adapte à toutes les occasions. Présentable en journée, le vêtement vous offre aussi plus de flexibilité pour bien profiter de la fête en soirée. Mais, vous pouvez également vous tourner vers d’autres modèles aussi confortables que présentables, notamment :

  • Une robe mi-longue fleurie ;
  • La robe courte et plissée ;
  • La robe midi ;
  • Une robe dos nue, etc.

Ces diverses tenues vous offrent une allure responsable et présentable pour le mariage. Mais, si vous préférez une jupe, misez plus sur les coupes longues et midi. Pour les pantalons, l’oversize permet d’être dans l’air du temps tout en garantissant un confort imparable.

Quelles matières pour un mariage chic en été

Pour le confort, comme pour l’élégance, le choix des matières revêt une importance capitale. Les matières légères et fluides sont toujours plus appréciables en saison chaude. Que ce soit une robe, une jupe ou un pantalon, il est donc plus agréable de mettre de la dentelle, la soie et le satin. Ce sont en effet des matières respirantes. Elles laissent entrer l’air pour vous éviter de beaucoup transpirer au cours de la journée.

Les accessoires et chaussures pour bien s’habiller pour un mariage chic

Il est aussi très important d’accorder une attention particulière au choix des accessoires à mettre sur votre vêtement. Pour les chaussures, commencez par observer le terrain sur lequel se fera la réception. Ce dernier peut en effet vous guider sur la paire à mettre avec votre robe ou votre pantalon. Toutefois, en vue de raffiner votre silhouette, privilégiez les escarpins. Ils correspondent bien aux saisons chaudes et subliment aussi votre look.

Les ballerines à bout pointues et les mocassins sont aussi très tendance lors des mariages chics. Chez les personnes de grande taille, c’est sans doute le meilleur choix pour mettre en valeur son habillement et tenir toute la journée. Mais, si le mariage se déroule à la plage, le look bohème sera plus adapté avec des sandales plates ou à talon.

En ce qui concerne les bijoux, vous devez aussi les choisir soigneusement pour parfaire votre habillement. Les tenues choisies et leur couleur doivent également être considérées pour cela, mais vous devez aussi tenir compte de votre morphologie. Toutefois, notez que les bijoux imposants conviennent parfaitement aux femmes rondes. Par contre, si vous êtes plus effilées, des modèles plus fins seront de mise pour sublimer votre look.

Quelques règles basiques à respecter pour bien s’habiller à un mariage chic

En dehors du choix de votre outfit et d’accessoires adaptés, il existe aussi quelques règles basiques à respecter pour bien s’habiller à un mariage chic. Première des choses, il ne faut jamais se vêtir en mépris du thème de mariage.

Vous devez ainsi respecter le dress code en gardant à l’idée que le blanc est à bannir dans votre habillement. Cette couleur est en effet dédiée à la mariée pour sa robe de mariage. Évitez aussi les imprimés qui tapent à l’œil et optez pour les fleuris avec des détails ultra-féminins.