0 4 minutes 4 semaines

La réponse à cette question dépend de vos objectifs en matière d’estampage. Comme il existe des milliers de types, de marques et de couleurs d’encres à tamponner, les options peuvent sembler infinies. Vous pouvez choisir parmi quelques types d’encres : les encres à colorants, les encres à pigments, les encres à craie, les encres à solvant, les encres spéciales et les encres hybrides. Nous avons décomposé les différents types d’encres de timbrage ci-dessous afin que vous puissiez avoir une meilleure idée de l’encre que vous devriez acheter ou essayer !

Les tampons encreurs les plus populaires pour l’estampage sont :

– Coussins encreurs et réencreurs exclusifs

– Coussins encreurs Memento

– VersaMark

Que sont les encres à colorants ?

Les encres à colorants sont considérées comme “l’encre standard” pour l’estampage. Elles sont facilement les plus populaires et les plus utilisées. Ce sont les tampons encreurs que vous voyez le plus souvent. Dans la catégorie générale des encres à base de colorants, il existe une variété de différents types d’encres à base de colorants, comme les encres distress, les encres à base de colorants résistants à l’eau et les encres à base de colorants à l’eau.

Que sont les encres de détresse ?

Les encres distress sont des encres à base d’eau, mais elles sont un peu spéciales car elles mettent plus de temps à sécher que les encres standard et créent un effet vieilli très amusant sur votre papier. L’une des encres distress les plus populaires sur le marché est l’encre Distress Ink.

Que sont les encres à base de colorants résistants à l’eau ?

Les encres hydrofuges sont des encres à base de colorants qui ne coulent pas et ne déteignent pas au contact de l’eau. Elles sont idéales pour les techniques d’aquarelle, car vous pouvez tamponner une image sur votre papier ou votre carton pour aquarelle, attendre quelques instants qu’elle sèche, puis peindre par-dessus avec de l’aquarelle !

Voici quelques encres à colorant imperméables populaires :

– Encre noire exclusive

– Versa Fine Black

– Encre Ranger Archival Jet Black

Que sont les encres à pigments ?

Les encres à pigments sont opaques et plus lourdes que les autres encres et sont généralement à base de glycérine. L’encre a tendance à rester à la surface du papier plutôt que d’être absorbée par celui-ci, ce qui crée un effet plus solide lors de l’estampage. Le résultat est plus épais comme la peinture.

Quand est-il préférable d’utiliser des encres pigmentaires ?

Les encres pigmentaires sont idéales pour les projets de scrapbooking car elles n’ont pas tendance à s’estomper rapidement. Elles sont également parfaites pour le gaufrage en raison de leur consistance épaisse.

Avantages des encres à pigments : Les encres à pigments sont solides en termes de couleur et d’opacité.

Inconvénients de l’encre pigmentaire : Les tampons eux-mêmes ont tendance à sécher plus rapidement que les tampons d’encre colorée, ce qui rend le réencrage plus fréquent. De plus, comme elles sont plus épaisses, elles mettent plus de temps à sécher et nécessitent parfois une assistance pour le séchage, comme l’utilisation d’un pistolet thermique ou d’un outil.

 

Découvrez ensuite, tout sur les goodies publicitaires.