camping
0 3 minutes 2 mois

Un lieu culte avec beaucoup d’histoire passionnant et un endroit paisible.

 

Les lieux historiques de la Tranche sur mer

Faire un saut sur le lieu le plus prisé, car, elle est la 4ème station balnéaire en Vendée en raison des nombreux récits qu’on retrouve sur ce site, elle contribue 10 % de la capacité d’accueil du département. Un lieu avec d’innombrable fait et histoire à découvrir, faite du Camping sur la Tranche sur Mer et voyez par vous-même.

 

Récit de la Tranche sur mer

En 1974, la découverte de vestiges préhistoriques (poterie, silex, charbon de bois, matériel osseux) qui affirmaient d’une présence humaine au Néolithique Ancien, à la fin du 6ème millénaire avant J.C.

Les décombres des premiers siècles de notre ère, puis ceux du Moyen Âge demeurent sans doute sous nos pieds, dans le sable. Sous Louis XI, La Tranche figurait parmi les ports et havres de la côte vendéenne. Devenu lieu de rencontre pour les transactions commerciales de l’époque. D’autres constructions s’offraient à la vue des visiteurs : une église, un cimetière, un appontement.

 

 

Lors des saisons de florales sur La Tranche sur mer

Par la découverte de l’agronome Johannes Matthysse, un sol approprié pour l’épanouissement des bulbes oignons à fleurs. Favorisant d’une parcelle avantageuse, une promesse des féeries florales.

Sablonneux et calcaire, mais également arrosé régulièrement le niveau d’eau par les marais voisins, à 70 centimètres.

En 1955, la « coopérative d’oignons à fleurs de la côte de Lumière » fut créer. Puis subissant beaucoup de changement jusqu’en 1990 a fermé ses portes. Mais aujourd’hui encore, La Tranche a gardé une partie de son parc floral.

Favorise certaines activités comme se balader en vélo sur les 30 km de pistes cyclables. Faire des randonnés dans le parc floral, et savourer les 300 jours d’ensoleillement par an.

 

 

 

 

 

Ce site vous donnera plus d’informations.