0 4 minutes 2 mois

Les graviers sont de plus en plus utilisés dans nos jardins. Ils sont réputés pour rajouter du cachet et du caractère à notre extérieur. Ils se distinguent par leur élégance, leurs lignes pures et leur effet zen. Au fil des années, on se retrouve avec une allée de graviers blancs qui changent des couleurs et qui perd en éclat. C’est parfois inévitable et c’est souvent des situations qui ne peuvent être contrôlées par nous comme les pluies, les mauvais temps, les chutes de feuilles et les allées et venues des personnes sur les allées. Nous avons réuni des astuces de nettoyage pour vous aider à redonner de l’éclat à votre allée.


Nettoyage allée de gravier blanc

Pour arriver à retrouver à peu près la couleur de base de vos surfaces gravillonnées. Vous aurez besoin d’un certain nombre des produits qui peuvent être naturels ou chimiques. Ce sera à vous de décider en fonction de ce que vous aurez entre vos mains.


Nettoyez vos graviers avec la méthode naturelle

Cette méthode s’avère sans danger pour votre jardin, mais exige néanmoins plus de patientes que la méthode avec des produits chimiques. Si vous avez un souffleur, utilisez-le en premier pour enlever les débris des feuilles. Nous vous proposons pour les produits naturels quatre méthodes pour arriver à vos fins.

Il existe 4 types de méthodes :

Cristaux de soude : mélangez vos cristaux de soude (à peu près une tasse de thé pour un litre d’eau chaude). Passez ensuite la brosse imbibée de votre solution puis rincez à l’eau froide.
À l’aide d’une pelle, récupérez une certaine quantité de gravier blanc et versez-la dans une bétonnière, que vous remplirez avec de l’eau jusqu’à un tiers de sa capacité. Rajoutez à cette eau deux verres de cristaux de soude. Attendez environ 20 minutes. Si le résultat n’est pas encore satisfaisant, recommencez un autre lavage. Remettez le gravier de votre allée en place, puis soignez une autre section du chemin. Évacuez l’eau salie. À la fin du nettoyage, procédez au rinçage du mélangeur.

Bicarbonate de Soude : Mélangez votre quatre cuillères à soupe de bicarbonate avec de l’eau. Cette solution peut-être utilisée une fois toutes les semaines. Cela permettra d’empêcher la progression de la mousse.

Le tuyau d’arrosage : cette façon de faire est de loin la plus simple, car il vous suffira d’innover votre allée de gravier. Cette manière de faire permet que de n’enlever que les débris, poussières et salissures qui se trouvent au-dessus.

Le jet à haute-pression : cette méthode a l’avantage de nettoyer en profondeur grâce à la pression votre allée de gravier. Veillez à la puissance de votre jet à pression pour ne pas déplacer vos graviers de son lit.

 

Découvrez ensuite, Quelle Forme De Table Pour Une Petite Salle À Manger ?