vitamine
0 5 minutes 8 mois

Vous avez probablement déjà préparé vos placards pour l’hiver, en rangeant les voilages et les shorts au profit des chandails et des écharpes. Mais rappelez-vous que lorsque les températures chutent, le système immunitaire baisse également. Gardez une longueur d’avance sur les reniflements saisonniers en vous armant des bons suppléments et en vous assurant que votre alimentation est pleine à craquer des bons fruits et légumes. Préparons votre armoire à pharmacie pour l’hiver avec 5 vitamines à prendre en hiver !

VITAMINE C

Super-héroïne du système immunitaire, la vitamine C peut aider à réduire la fréquence et la gravité de la toux et du rhume. La vitamine, C est également un puissant antioxydant qui vous protège contre les radicaux libres, nocifs, les produits chimiques et les polluants, vous protégeant également contre les maladies cardiaques et le cancer. C’est aussi un acteur clé dans la production de collagène dans le corps, gardant la peau élastique et les articulations souples.

COMMENT PRENDRE UN SUPPLÉMENT DE VITAMINE C?

La dose quotidienne recommandée est de 40 mg par jour pour les adultes et de 25 mg par jour pour les enfants, mais la communauté de la santé naturelle recommande une dose quotidienne plus élevée pour un soutien maximal : 500 mg et plus pour les adultes. La vitamine C se présente sous différentes formes et tailles : comprimés à croquer, gélules, poudres.

LE FER

Au fur et à mesure que la morosité hivernale s’installe, votre niveau d’énergie pourrait commencer à décliner. Gardez-les hauts avec un supplément de fer ! Le fer est nécessaire à la formation des globules rouges qui transportent l’oxygène dans le corps, ce qui signifie qu’il est assez nécessaire pour l’énergie et la lutte contre la léthargie.

COMMENT PRENDRE UN SUPPLÉMENT DE FER ?

L’apport journalier recommandé est de 15 mg pour les femmes, de 9 mg pour les hommes et de 2 à 9 mg pour les enfants, et vous pouvez trouver du fer sous forme de capsules et de liquide dans votre magasin d’aliments naturels local.

VITAMINE D

Habituellement, la vitamine D est obtenue par exposition directe au soleil. Vous comprenez donc pourquoi vous pourriez avoir besoin d’un petit coup de pouce pendant les jours sombres de l’hiver ! Il donne à la vitamine C un coup de pouce pour soutenir votre système immunitaire, il favorise une humeur positive et il soutient la solidité des os en aidant à maintenir des taux sanguins normaux de calcium et de phosphore.

COMMENT PRENDRE UN SUPPLÉMENT DE VITAMINE D
L’apport quotidien recommandé est de 600 UI pour les enfants et les adultes et de 800 UI pour les adultes de plus de 70 ans. La vitamine D se présentait sous forme de gélules et de gélules à croquer pratiques pour les tout-petits. (Mais c’est bon pour maman et papa aussi !)

VITAMINE E

Celui-ci est unique, car le supplément va sur votre corps plutôt qu’à l’intérieur, mais l’huile de vitamine E est un complément parfait pour les peaux sèches et brûlées par le vent en hiver. Comme la vitamine C, c’est un antioxydant qui bloque les dommages nocifs des radicaux libres, mais il aide également la peau à conserver son hydratation et sa souplesse naturelles.

COMMENT PRENDRE DE LA VITAMINE E ?
Appliquer localement sur la peau, comme une lotion. Ou mélanger-là avec d’autres huiles comme l’amande ou l’abricot pour régaler votre peau sèche en hiver.

ZINC

Le zinc n’est plus seulement pour le nez ! Prendre un supplément de zinc en hiver peut vous aider à réduire les rhumes jusqu’à une journée si vous le prenez dès que vous sentez le froid arriver. En plus de soutenir la fonction immunitaire, le zinc soutient la santé de vos yeux et crée de la superoxyde dismutase dans le corps, qui joue un rôle clé dans la protection contre les dommages des radicaux libres.

COMMENT PRENDRE DU ZINC ?
Le zinc se présente sous une multitude de formats différents : gélules, comprimés, et même pastilles. Le RDA pour les femmes de 19 ans, et plus, est de 8 mg/jour, le RDA pour les hommes de 14 ans et plus est de 11 mg par jour et le RDA pour les enfants se situe entre 3 et 8 mg selon leur âge, alors vérifiez bien pour vos tout-petits. Pour plus d’informations, consultez notre site web Chirurgie bariatrique Tunisie .