0 6 minutes 3 mois

C’est une question que l’on se pose souvent. Entre culture, perception des choses et éducation, la réponse peut créer des polémiques. Voici quelques théories.

Autres temps, autres mœurs

Une femme qui séduit un homme, c’était outrageux à l’époque. En effet, la femme fut longtemps considérée comme une petite fleur convoitée qui attend d’être cueillie. Elle est censée attendre la bonne volonté de l’homme en amour. C’est le cas encore dans certains pays qui limitent la liberté de la femme, aussi bien concernant ses habits que ses gestes. Avec l’égalité des sexes et la « girl power », les choses évoluent. Les femmes modernes ne sont alors plus des proies et certaines d’entre elles sont même des chasseuses invétérées. Le mouvement féministe y est pour beaucoup de raisons. La femme a compris qu’elle pouvait être qui elle veut et faire ce qu’elle veut, indépendamment de l’homme. En amour, elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. Cette assurance la pousse à dire ce qu’elle ressent et à faire le premier pas si nécessaire. Elle est désormais consciente qu’en amour comme dans le travail, aller droit au but est la meilleure manière. C’est pour cela que de nos jours, on voit de nombreuses femmes séduire des hommes.

Drague subtile

Les femmes sont de redoutables séductrices, mais chacune à leur manière. Elles savent que pour séduire un homme, il faut d’abord éblouir ses yeux. Après, la technique de drague dépend du tempérament de l’homme convoité. Ainsi, certaines femmes optent pour les yeux doux et la douceur pour aborder un homme. La plus audacieuse, par contre, n’hésite pas à inviter à danser ou à boire un verre l’homme qui l’intéresse. Dans tous les cas, la séduction au féminin est subtile et suggestive, que ce soit dans la façon de parler, la manière de se présenter, le look, les sourires… Puisque les hommes aiment d’abord la femme par son physique, la femme sait se rendre attrayante de sorte qu’ils ne résistent pas. C’est tout l’art de la séduction féminine. Les femmes sournoises de nature savent comment déployer leur séduction selon le genre d’homme qui leur plaît. Avec un homme timide ou réservé par exemple, elles savent se montrer plus entreprenantes. Avec un homme direct en revanche, elles seront plus douces pour jouer le contraste. En somme, les femmes sont séductrices de nature par leur tenue, leurs gestes et leur façon d’être.

Anticiper la réaction de l’autre

Pour ne pas se prendre un râteau, ce qui est encore plus humiliant pour une femme, il vaut mieux évaluer ses chances. Vous verrez dans les yeux de l’homme que vous convoitez si vous lui plaisez aussi ou non. Si vous sentez que l’attirance est réciproque, vous pouvez commencer à faire le premier pas. Dans le cas contraire, mieux vaut ne pas s’humilier. Attention toutefois, un homme peut vous désirer sans pour autant vous aimer. Ainsi, pour ne pas être seulement un objet sexuel aux yeux de cet homme, il vaut mieux ne pas jouer les allumeuses. Le but de la drague au féminin est de faire ¼ du chemin pour qu’il fasse le reste. Si vous lui servez tout sur un plateau, il va vous prendre pour une fille facile, ce qui de nos jours n’est pas aussi mal vu, mais pour une relation sérieuse, ce n’est pas l’idéal. Quand un homme vous plaît, prenez le temps de l’observer et de voir quel genre de femme attire son regard. Par exemple, ce n’est pas la peine d’adopter le look ultra-sexy pour un homme qui aime les femmes aux styles décontractés. Anticiper sa réaction est donc important. Avant de draguer un homme, si vous envisagez une relation sérieuse, il est aussi essentiel de vérifier votre compatibilité amoureuse pour éviter de faire des efforts pour rien. En effet, même si la séduction marche, si vous n’êtes pas compatible, la relation ne durera pas, donc mieux vaut ne rien entamer. Pour vérifier cette compatibilité amoureuse entre deux personnes, vous pouvez vous fier à la numérologie et consulter le site. Il vous propose d’effectuer le test rapidement en utilisant vos 2 prénoms respectifs. N’hésitez pas ainsi à suivre les consignes et à consulter le taux de compatibilité en amour avec la personne afin de prévoir si la relation va perdurer.