0 5 minutes 3 mois

L’équipe dirigée par Daniel Taïeb et Michel Benchetrit, spécialistes des licences de personnages depuis 1989, s’est installée il y a 18 mois à Saint-Denis, quittant son siège historique de Tremblay-en-France, à l’est de Paris. Ce déménagement marque une nouvelle étape pour l’entreprise européenne avec des bureaux au Portugal, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Scandinavie, qui a connu une année 2020 prospère malgré un environnement économique difficile.

Pour la première fois de son histoire, l’entreprise a séparé la logistique des équipes créatives et administratives. L’entreprise, ainsi que sa société sœur Haddad Brands, société spécialisée dans la distribution de marques de chaussures pour enfants et adolescents, a bénéficié d’un nouveau site logistique de 74 000 mètres carrés, qui s’automatise progressivement dans la nouvelle zone E-Vallee de Cambrai. Nord.

Un catalogue riche

Notre catalogue de vêtements autorisés vous permet de répondre à une clientèle très large : gamers, fans de musique, fans de cinéma et de télévision, blondes obsédées par les dessins animés… Nous vous proposons  sûrement des vêtements pour le sport.

Notre chiffre d’affaires a augmenté de 20 %. Mais c’est avec du recul, car entre-temps nous avons commencé à changer de modèle, estime Daniel Taïeb. Pour le marché français, nous sommes passés du modèle des stocks, à la prévision utilisée par nos clients.” dans le passé. Nous pourrons à nouveau voyager. Cela nous permettra de le développer sur nos autres marchés européens. 40% des 60 millions d’euros de chiffre d’affaires du groupe sont réalisés à l’export, il compte donc se développer dans les prochaines années.

Bien sûr, les imprimés de personnages de dessins animés sur les T-shirts basiques n’ont pas disparu, loin de là. Mais dans les faits, selon le gérant, le prix moyen des marchandises a augmenté d’environ 20% en un an… Pour de nombreuses marques, le prix de la dernière collection Netflix de T-shirts et sweat-shirts se situe entre 15 et 20 euros, loin du premier prix en magasin. Il semble que rien de tout cela n’ait d’impact négatif sur les taux de revente. Au lieu de cela, rassurez l’entreprise.

Surtout, le changement d’approche a permis de développer l’utilisation de matériaux responsables (Solarcity revendique environ un quart des matériaux durables qu’elle fournit). Également plus porté sur la créativité, ce modèle offre la possibilité de pièces plus travaillées qu’un simple t-shirt imprimé.

Différents personnalités des cultes

En tant que grossiste agréé Disney, nous proposons une large gamme de vêtements pour filles et garçons ainsi que pour adultes. Entre autres, les princesses Disney (Elsa, Raiponce, Cendrillon, etc.), les personnages classiques de Disney (Mickey, Donald, Winnie, Frozen, etc.) et les super-héros Marvel (Thor, Hulk, Spider, etc. Man, Iron Man) portrait vêtement homme, etc.).

Nos licences couvrent les vêtements de mode issus de différents produits culturels : 

-Films : Harry Potter, Space Jam, Spider-Man, Frozen, Avengers, Minions, Star Wars… 

-Séries télévisées : Game of Thrones, Les Simpson… 

-Jeux vidéo : Lapin, Sonic… Dessins animés : Marvel, Paw Patrol, LOL, Peppa Pig

– Musique : Universal Music (Bob Marley, Rolling Stones…) 

-Sports : Tour de France, équipe de France de rugby…

Selon ses dirigeants, le signal est au vert. En France, un changement de stratégie porte ses fruits. Son portefeuille de 150 licences lui permet d’apporter des solutions à la GSA ainsi qu’aux acteurs de la mode en période de renouveau et d’engouement autour du marché des licences. Les productions de Suncity se répartissent en trois catégories principales : les personnages dont les héros de Disney et Marvel ; les groupes musicaux sous Universal Music ; et les événements sportifs tels que le Tour de France ou le Championnat d’Europe de football. Ces dernières années, il a également développé des collections pour des marques comme Ushuaïa appartenant à TF1 ou Little Marcel.

Sun City, une marque française basée à Paris. Notre groupe à vocation internationale exporte et livre ses collections en Europe et dans le monde.Si vous recherchez des vêtements à la mode et de haute qualité, nous avons en particulier de nombreux grossiste de vêtements pour enfants, alors consultez cette page. Nous vous proposons des milliers de modèles.