0 4 minutes 7 mois

Foires, réunions, séminaires, festivals… Quelle que soit la nature de l’événement, les bracelets sont un moyen simple, abordable et efficace de communiquer sur votre événement et de contrôler plus facilement les accès. Découvrez dans cet article les avantages de nos bracelets événementiels disponibles en différents matériaux.

 

Quel est l’objectif d’un bracelet événementiel ?

 

Un bracelet événementiel est un excellent moyen de promouvoir votre événement et d’identifier les participants et donc de contrôler l’accès rapidement. En effet, c’est un objet publicitaire et un outil de sécurité qui permet de reconnaître immédiatement un participant ainsi que son appartenance à une catégorie spécifique (VIP, artiste, backstage…etc) Sans lui, une personne ne pourra pas accéder à l’événement. Cet accessoire peut également être utilisé pour payer sur place grâce à une puce connectée.

 

Quels sont les différents bracelets pour événements ?

 

Les bracelets en vinyle

 

Les bracelets en vinyle sont parfaits pour tous les types d’événements intérieurs et extérieurs grâce à leur résistance à l’humidité, à l’eau, aux UV et aux frottements réguliers. Ils permettent d’identifier facilement un participant pendant une longue période grâce à leur fermeture à pression inviolable, destinée à un usage unique. Vous pourrez trouver différentes taille et couleurs.

 

Les bracelets en tyveck

 

Les bracelets en Tyvek sont également un produit clé pour les événements car ils sont légers et indéchirables. De plus, chaque bracelet est numéroté, ce qui est pratique pour le contrôle et l’identification des personnes. Ils sont également anti-fraude, en effet ils ne peuvent pas être retirés une fois mis autour du poignet grâce à une fermeture adhésive et permanente. Pour l’enlever, il suffit de le couper. 

Les bracelets en silicone 

 

Les bracelets en silicone sont peut-être les plus connus. Ces bracelets sont résistants à tous les types de manipulation ainsi qu’aux températures extrêmes, à l’eau, aux produits chimiques et aux rayons UV. Ils ont l’avantage de rester comme neufs pendant longtemps, quelle que soit leur utilisation, et peuvent être réutilisés. Ce bracelet vous permet de distinguer les différents types de participants grâce à leur couleur. Par exemple : bracelet rouge pour les VIP, bracelet vert pour les classiques…etc. Cependant, il est facilement amovible et peut donc être facilement transféré d’une personne à l’autre.

 

Les bracelets tissés et en satin

 

Ce type de bracelet est plus sophistiqué que les précédents. Ils sont légers, faciles à porter et tendance. Ils ont également une fermeture permanente avec un anneau ou un cylindre en plastique qui ne peut être desserré qu’une fois le bracelet ajusté. Ce bracelet esthétique peut être conservé comme souvenir après l’événement.

 

Les bracelets RFID

 

Les organisateurs ont de plus en plus recours à de nouveaux bracelets événementiels, appelés bracelets “sans argent”. Ils utilisent la technologie NFC, qui repose sur l’échange d’informations entre une puce et un lecteur. Ces bracelets permettent non seulement d’identifier les personnes, mais aussi de payer facilement leurs consommations en tendant simplement le bras. Ils conviennent à tous les types d’événements (festivals, événements sportifs, salons professionnels, fêtes d’étudiants, etc.) Ces bracelets améliorent l’expérience des participants car ils limitent le risque de vol de portefeuille et leur permettent de profiter de l’événement sans entrave. 

Dans cet article, découvrez pourquoi travailler avec une agence événementielle.