améliorer la santé
0 5 minutes 2 mois

Selon l’Organisation Mondial de la Santé, la santé sexuelle fait partie intégrante de la santé et du bien-être. Une bonne santé sexuelle présente un impact positif sur la santé physique et psychique. Elle améliore aussi la qualité de vie. Tour d’horizon sur les  différentes manières permettant d’améliorer la santé sexuelle.

Massage sensuel – est-ce indispensable pour entretenir sa santé sexuelle ?

Le massage sensuel procure du plaisir, mais ses bienfaits ne s’arrêtent pas là. En effet, la séance de massage sensuel, dans un salon de massage erotique à Paris, commence toujours par un massage classique. Celui-ci permet de neutraliser les stases et d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique. Par conséquent, le flux sanguin et l’apport en oxygène au niveau du cerveau et des autres organes augmente. Ceci permet d’atténuer la fatigue et d’optimiser le fonctionnement de tous les organes, y compris les organes sexuels. Durant la séance de massage sensuel, la masseuse peut utiliser ses mains, ses jambes et ses seins pour aider le massé à atteindre l’orgasme. Ceci permet de vider les prostates et éviter l’accumulation des bactéries indésirables. Ces derniers sont à l’origine de certaines maladies comme le cancer de la prostate.

Faire le bon choix des aliments pour améliorer la santé sexuelle

Il faut tout d’abord souligner que la carence en certains éléments affecte négativement la santé sexuelle. Chez les femmes, la carence en fer réduit la libido et augmente le risque de sécheresse vaginale. Chez les hommes, la carence en zinc réduit le désir sexuel ainsi que le taux de testostérone. Voici quelques aliments pouvant vous aider à stimuler le désir et à préserver la santé sexuelle.

L’avocat

L’avocat est un super aliment, très riche en acides gras insaturés. Une consommation régulière d’avocat améliore la santé cardiaque et stimule la circulation sanguine dans les organes génitaux. Ce fruit contient aussi de la vitamine B6 et du potassium. Ces deux éléments préviennent le développement de la maladie cardiaque ainsi que le risque de dysfonction érectile.

Les amandes

Les amandes sont aussi de supers aliments permettant d’améliorer la santé sexuelle. Ils contiennent du zinc, du sélénium et de la vitamine E. Ces éléments améliorent la santé cardiaque et aident à réduire l’infertilité chez la femme. Ils préviennent les problèmes de dysfonction érectile chez l’homme.

Les légumes à feuilles

Les légumes à feuilles sont très riches en acide folique, élément indispensable pour stimuler la production de liquide séminale. Ces aliments améliorent aussi la circulation sanguine. Les vitamines B présents dans les légumes à feuilles vertes boostent aussi le désir sexuel et la libido. Si vous voulez préserver votre santé sexuelle, ajoutez des épinards, de la roquette, des feuilles de moutarde ou encore du chou frisé dans votre alimentation.

Les aliments rouges

La consommation régulière d’aliments de couleur rouge est aussi recommandée pour avoir une bonne santé sexuelle. Ces aliments ont une forte teneur en lycopène, élément indispensable pour améliorer la qualité des spermatozoïdes. Parmi les fruits et légumes rouges, vous pouvez choisir les tomates, les fraises et la pastèque. Les fraises contiennent de l’acide folique, une vitamine essentielle pour augmenter le nombre de spermatozoïdes et prévenir les malformations congénitales.

Maintenir un poids santé pour jouir d’une bonne santé sexuelle

La sexualité reflète la santé en général. Pour être en bonne forme sexuelle, mangez des aliments sains et équilibrés et essayez de maintenir votre poids santé. Chez l’homme, l’obésité peut réduire la testostérone et provoquer un dysfonctionnement érectile. Chez la femme, l’obésité peut être une source de stérilité. Pour rester en bonne santé, préférez les aliments naturels et non transformés. Mangez des légumes et des fruits biologiques autant que possible.