esthétique au Maroc
0 6 minutes 3 mois

L’industrie du tourisme dentaire a souvent tendance à privilégier les hommes, que ce soit par accident ou, dans certains cas, volontairement. En lisant la littérature, on pourrait penser que seuls les hommes sont intéressés par un sourire parfait, mais ce mythe est faux : les femmes sont tout aussi intéressées que les hommes par un sourire parfait. La vérité est que les femmes représentent près de 50 % de la clientèle du tourisme dentaire au Maroc et qu’elles ont donc plus de mérite à être le moteur d’une industrie en pleine croissance dans le monde entier. Et à un âge plus avancé, les femmes sont souvent le catalyseur des couples qui veulent voyager ensemble et profiter de services dentaires cosmétiques ou restaurateurs à un prix abordable.

Bonnes affaires et tourisme dentaire – Les femmes sont les chefs de file

Un stéréotype courant veut que les femmes dépensent plus d’argent que les hommes. En réalité, ce n’est pas toujours le cas. Bien souvent, les femmes sont plus à l’écoute de ce qui constitue un prix raisonnable pour les soins dentaires. Elles savent comment demander des réductions et des bonnes affaires. Elles respectent également les accords conclus. Le sexe mis à part, tout le monde souhaite bénéficier d’une bonne affaire lorsqu’il s’agit de travaux dentaires complexes autofinancés tels que les implants dentaires, les facettes, des couronnes ou tout autre type de dentisterie esthétique. C’est particulièrement vrai pour ceux qui viennent des pays où les coûts sont prohibitifs, comme le Royaume-Uni, le Canada, les États-Unis, l’Australie et surtout la Franceoù même ceux qui ont une certaine couverture d’assurance dentaire n’ont que peu d’options et où toutes les procédures ne sont pas couvertes.

Pas d’assurance dentaire, pas de problème ! Le Maroc vous propose des soins dentaires à petits prix

C’est là qu’intervient le tourisme dentaire, et c’est là que les femmes sont susceptibles de briller. Non seulement les femmes sont souvent des acheteuses avisées, à la recherche de la meilleure affaire et du meilleur service, mais en voyageant, elles sont susceptibles d’avoir une des meilleures connaissances culturelles pour ce qui est d’apprendre les diverses coutumes mondiales de salutations, de politesse, et les grâces sociales générales d’être un bon invité. De plus, il a été noté que les femmes ont tendance à poser de meilleures questions que les hommes. Il est peu probable que les femmes qui recherchent des soins dentaires de qualité à Casablanca au Maroc veuillent séjourner dans un hôtel miteux, mais elles ne veulent pas non plus payer le prix fort.C’est pourquoi elles posent des questions sur le rapport qualité-prix lorsqu’il s’agit d’endroits où séjourner. En outre, les femmes recherchent souvent des solutions de tourisme dentaire non seulement parce qu’elles veulent faire une bonne affaire, mais aussi parce qu’il est probable qu’elles ont envie de voyager dans le monde et de découvrir d’autres endroits comme le Medina. C’est la marque d’une femme mondaine qui recherche l’aventure tout en voulant vivre la dolce vita – la vie douce.

Certaines femmes orientées vers les langues pourraient même apprendre une ou deux autres langues, surtout si elles ne veulent pas impressionner leur dentiste ou si elles ne veulent pas utiliser un traducteur dans les rares cas où le dentiste marocain ne parle pas sa langue. Certaines pourraient même considérer qu’il est tout simplement de bon ton d’apprendre la langue du pays, afin de faciliter la communication en général, longtemps après que le rendez-vous dentaire soit terminé et qu’elles soient sorties s’amuser avec leur nouveau sourire. Les femmes recherchent aussi probablement des solutions de tourisme dentaire parce que, si elles savent reconnaître la qualité d’une bonne affaire, elles savent aussi qu’un beau sourire contribue largement à la communication non verbale et à la capacité de parler la langue locale, surtout si elles sont célibataires dans un pays étranger et qu’elles sont du genre à ouvrir la porte à l’amour. Mais d’un autre côté, les femmes ne sont pas seulement là pour s’amuser et prendre du plaisir. Nombre d’entre elles sont des femmes d’affaires avisées qui savent que, si la romance et l’aventure sont possibles en vacances, elles souhaitent que leur sourire les serve également dans le cadre de leurs activités professionnelles. Et comme ce sont des femmes d’affaires avisées, elles veulent en avoir pour leur argent durement gagné.

Ainsi, même s’ils voyagent à Casablanca au Maroc pour des raisons professionnelles, il est fort probable qu’ils prennent rendez-vous chez le dentiste marocain plusieurs jours avant une réunion importante, afin d’avoir le temps de se refaire une beauté, de récupérer et de visiter les lieux avant de s’atteler à leurs tâches professionnelles. Mais quelles que soient les raisons qui poussent les femmes à adopter le style de vie du tourisme dentaire, elles sont susceptibles d’être excellentes dans les interactions sociales, d’en avoir pour leur argent, de poser de meilleures questions qui obtiennent de vraies réponses, sans parler de leur esprit aventureux et amusant, quelle que soit la manière dont elles souhaitent l’exprimer.

Pour plus d’informations, cet article vous aide.