chasse-eau
0 5 minutes 7 mois

Si au moment de tirer la chasse d’eau, l’eau ne s’évacue pas dans les normes cela veut dire que votre WC est obstrué. Dans le cas échéant, il faut effectuer un débouchage rapide pour libérer le passage de l’eau. Si la cuve contient un dépôt de calcaire, il faudrait alors l’enlever en détartrant le mécanisme de chasse d’eau. De même, en présence d’un flotteur déréglé, vous devez penser à l’entretenir ou le changer en cas d’usure. Quoi qu’il en soit, il faut toujours faire appel à un plombier qualifié pour résoudre vos problèmes de plomberie conformément aux normes de sécurité.

Comment déboucher une chasse d’eau obstruée par le calcaire ? 

Lorsque la chasse d’eau est obstruée par le calcaire, ce problème risquerait d’avoir des impacts sur le fonctionnement de votre WC.  Pour ne pas aggraver la situation, il faut confier le débouchage de WC à un Plombier pas cher Paris 13. En effet, ce dernier possède plusieurs outils qui vont lui permettre de réussir le désengorgement de votre appareil de manière professionnelle et durable. Par exemple, il peut utiliser la ventouse. Cet outil La ventouse fait partie des solutions les plus efficaces pour dissoudre un bouchon.

Alors, il faut la positionner dans la canalisation en effectuant des mouvements de va-et-vient pour supprimer le dépôt de calcaire qui bouche votre WC. De même, le plombier peut opter pour le furet. Cette méthode classique consiste à introduire le furet dans la canalisation jusqu’à  l’élimination du bouchon qui engorge et obstrue votre WC. Enfin, pour détruire rapidement un bouchon, le plombier peut recourir à la technique du débouchage via le déboucheur à pompe. Il s’agit d’un outil professionnel  qui doit être placé  au fond de la cuvette pour faire disparaitre le bouchon.

Que faire si la cuvette de votre toilette ne se remplit plus ? 

Si vous constatez que le niveau dans la cuvette de votre WC est trop élevé ou bien trop bas, cela doit vous alerter car il s’agit bel et bien d’un problème d’engorgement. Le plombier doit intervenir sur place afin de réaliser un diagnostic minutieux pour déterminer la cause de l’anomalie. Bien évidemment, après avoir fermé le robinet d’eau générale, l’artisan doit vérifier le tube de remplissage.

Si celui-ci est endommagé, il faudrait alors le changer en le remplaçant par un nouveau tube identique. Le tube doit être étanche et performant pour que l’eau soit renvoyée correctement  dans le réservoir de votre toilette. Lorsque le tube est usé, le réservoir va se remplir d’eau assez vite et provoquer  la fermeture de l’alimentation en eau par la robinetterie. Enfin, seul un entretien régulier vous permettra de préserver l’étanchéité de votre WC et d’éviter le dysfonctionnement de celui-ci. 

Une fissure au niveau de la cuvette, comment la réparer ? 

Les fissures de la cuvette de votre WC peuvent déclencher une fuite d’eau. Pour éviter les dégâts des eaux, il faut contrôler et gérer la situation très rapidement. Votre plombier doit intervenir chez vous dans les plus brefs délais afin d’entamer les trravaux de réparation. En fait, il doit stopper l’écoulement de l’eau en réparant toutes les fissures existantes dans la cuvette.

De ce fait, l’artisan doit changer l’unité entière pour éviter les prochaines fuites d’eau. En guise de prévention, il est important de nettoyer et d’entretenir la cuvette régulièrement. Pour cela, vous pouvez privilégier les produits naturels. Par exemple, le marc de café, les cristaux de soude et le vinaigre blanc sont des produits miraculeux qui permettent d’entretenir efficacement la cuvette de votre WC. De même, ces produits sont recommandés par les experts en plomberie pour lutter contre les mauvaises odeurs.

 Découvrez par la suite : Comment trouver une fuite sur circuit de chauffage ?