fuite eau
0 5 minutes 4 mois

Une fuite d’eau chez vous ? Que faire ? Comment stopper le dégât ? Des questions qui viennent souvent à l’esprit quand est victime d’une difficulté de plomberie chez soi. Une fuite d’eau n’est pas toujours la joie à vivre. Il faut noter les dégâts qu’elle peut engendrer dans un logement. 

En passant par la destruction de votre mobilier, des équipements sanitaires, et installations de distribution d’eau. Sans compter la facture pour faire la réparation de la fuite. C’est pourquoi, il est important de connaître des gestes qui peuvent sauver vos équipements d’un dégât des eaux dans votre maison. Une fuite d’eau chez vous, n’hésitez pas à agir dans les courts délais. Comment stopper un flux d’eau sur un tuyau fissuré ? Nous allons voir quelques astuces pour colmater une fuite d’eau dans cet article. 

 Techniques pour colmater une fuite d’eau

Des signes anormaux apparaissent le long du mur de votre maison. Une trace d’humidité, une fissure sur le mur, le mur qui est envahi de.. taches d’eau. Pas besoin de perdre du temps, appelez un expert pour faire une inspection de vos installations. Ces signes cachent peut-être la présence d’une fuite d’eau non-visible.

 Pour les fuites d’eau bien visible, vous pouvez attaquer la fuite avant que le plombier ne soit sur place. Ces fuites d’eau telles que le robinet qui goutte, la cuvette de votre WC qui se remplit, de l’eau qui coule en bas du lavabo. Pas de panique, nous vous donnons une technique simple et efficace pour stopper un flux d’eau d’un tuyau qui fuit. 

Stopper la fuite avec du mastic

Le mastic est un produit antifuite efficace pour stopper un écoulement d’eau sur un tuyau percé. Pour réparer la fuite d’eau, commencez par arrêter le robinet d’arrivée d’eau de votre maison. Nettoyez la zone du tuyau pour le rendre sec avant d’appliquer le mastic. Coupez les sticks en parts égales, puis mixer pour obtenir une substance homogène, que vous allez enrouler sur le tuyau pour boucher le trou. Patientez pendant quelques heures, le temps que le mastic sèche. 

En effet, le mastic est connu comme l’un des produits d’étanchéité pour réparer les fuites d’eau. Il est utilisable sur les tuyaux en PVC, sur les robinets, etc. Ce produit est résistant aux fortes températures et donc efficace.

Faire appel à un plombier

Quand on n’est pas un spécialiste du bricolage, se lancer dans la réparation d’une fuite d’eau soi-même peut aggraver la situation. Pour un tuyau fissuré le débit d’écoulement de l’eau peut être assez important, qu’il faut un expert pour stopper efficacement le flux.

En effet, il faut quelques fois des produits et des outils performants que gérer un cas de fuite d’eau. Si la fuite est sur un tuyau encastré, une inspection des tuyauteries sera nécessaire. Pour une recherche de fuite Paris 10, seuls les spécialistes dans le domaine sont habilités à effectuer l’opération d’inspection des canalisations. Vous pouvez vous tourner vers des entreprises qui proposent des services de dépannage plomberie. 

Pourquoi faire appel à plombier ?

Tous les dépannages de plomberie ne sont pas réalisation soi-même. Il faut parfois le savoir-faire d’un expert pour que la réparation soit faite dans les normes et avec efficacité. Pour certains cas, cela peut être dangereux de se lancer soi-même. Une fuite d’un chauffage, d’une chaudière, une fuite des canalisations de chauffage enterrées. 

Ces différents types de fuites exigent que les réparations soient faites par des plombiers pour éviter les dégâts importants. Pour un système de chauffage, il peut y avoir une fuite de gaz, un dysfonctionnement qui cache la cause de la fuite. C’est pourquoi, dans le cas des fuites importantes. Sollicitez l’intervention d’un artisan professionnel.