Savez-vous déménager un billard est une opération délicate à plusieurs titres ? De multiples raisons peuvent vous amener à déménager votre billard. Par exemple, changer de logement et déménager l’ensemble de votre maison, réaliser des travaux ou vous devez vendre votre billard. Puisqu’il s’agit, en effet, d’un objet volumineux, lourd et fragile. Toutes les étapes, du démontage s’il a lieu, au transport jusqu’à la réinstallation et remontage doivent être réalisées avec de nombreuses précautions pour pouvoir déménager votre table de jeu sans l’endommager. Mais comment faire pour faciliter la manutention et le transport du billard ? Cet article vous expliquera les détails, mais aussi l’intérêt de faire appel à un professionnel pour le déménagement de votre billard.

 

Pourquoi dit-on que le déménagement de billard est une tâche compliquée ?

Avant de voir les raisons pour lesquelles il faut faire appel à des entreprises spécialisées, comme sur le site https://transportsdesbuttes.com/demenagement-de-billard, pour déménager votre billard, voyons pourquoi les tables de billard sont difficiles à transporter.

Avant de déplacer une table de billard, il importe de noter qu’elle est classée parmi les objets lourds, nécessitant un déménagement spécialisé. En fait, son poids varie entre 250 0 900 kg ou plus selon le modèle et le fabricant. Pour un déménagement de billard réussi, il faut pouvoir gérer son poids, son volume et la fragilité de ses différents composants.

Toutes tables de jeu sont néanmoins constituées des mêmes éléments, tels que :

  • Une ou plusieurs plaques d’ardoises qui se reposent horizontalement sur le bâti et recouvertes d’un tapis sur lequel vont rouler les billes
  • Des billes dont le nombre diffère selon le type de jeu pratiqué : billard français ou carambole, billard américain ou pool, billard anglais ou snooker ou encore blackball
  • Un bâti sur pied en bois de largeur, longueur et hauteur diverses en fonction des règles du jeu
  • Des bandes latérales en caoutchouc où les billes viennent rebondir avant de tomber dans une poche située dans les angles.

À savoir que certains billards sont équipés d’un système de chauffage pour optimiser le mouvement des billes sur le tapis.

 

Avantages de faire appel à un professionnel du déménagement de billard pour transporter

Qu’il soit du modèle ancien, classique ou haut de gamme, un billard est plus qu’une table de jeu. Bien évidemment ! Un billard peut servir à décorer une pièce ou à remplacer une table à manger.

En confiant le déménagement de billard à un professionnel du déménagement, vous aurez la garantie que votre table de jeu sera correctement protégée, déplacée avec soin par le personnel en nombre suffisant et bien équipé. De plus, votre billard sera également transporté dans les meilleures conditions et réinstallé sans prise de risque.

Savez-vous qu’un billard de luxe peut valoir plus de 6 000 euros ? En confiant le déménagement de billard à une société spécialisée, vous bénéficierez d’une assurance pour le transport de vos biens de valeurs.

Un problème lors du déménagement de billard n’est jamais exclu, même si tout est fait éviter les dommages. En remplissant la déclaration de valeur avant le déménagement, vous bénéficierez d’une assurance spécifique pour vos biens en cas de dommages, notamment la garantie assurances dommages déménagement.