L’Indonésie, une destination parfaite pour célébrer une lune de miel
0 7 minutes 9 mois

L’Indonésie est surtout connue pour ses plages idylliques, ses dragons de Komodo, ses volcans et ses jungles luxuriantes. Cette destination asiatique est également composée de plusieurs îles volcaniques propices à un voyage de noces. Ces divers endroits sont d’une beauté remarquable garantissant aux jeunes mariés un dépaysement total. Avant d’aller plus loin, cet article propose quelques informations utiles.

L’intérêt d’organiser un voyage avec sa tendre moitié en Indonésie

Choisir l’Indonésie pour célébrer sa lune de miel constitue un choix très judicieux. Cette destination dispose de multiples atouts pour vivre une expérience inédite en amoureux. Pour pouvoir bien savourer son voyage de noces et d’oublier pleinement son quotidien, l’idéal sera de partir pour au moins deux semaines. Sinon, un séjour de sept à dix jours peut suffire pour explorer en duo toutes ses merveilles. Cela explique que ce n’est pas vraiment la durée qui compte pour ce genre de voyage, mais la qualité. Lorsqu’on aura fixé les dates exactes de ses vacances romantiques, la première chose à faire est donc de comparer toutes les prestations pour l’Indonésie. Concernant le choix de l’hôtel pour un séjour en amoureux, il vaut mieux choisir un cadre sauvage au style singulier. Ceci peut en effet garantir une ambiance de luxe en toute discrétion. Le calme et l’intimité seront ainsi au rendez-vous !

Confier à une agence l’organisation de sa lune de miel en Indonésie

L’organisation d’un séjour en amoureux ne s’improvise pas. C’est la raison pour laquelle on recommande souvent de partir avec une agence de voyage en indonesie lors d’une lune de miel. De ce fait, les tourtereaux n’auront pas du mal à trouver un endroit sûr pour vivre un instant unique en amoureux. On peut par exemple profiter d’un cadre merveilleux à l’abri des regards indiscrets. C’est donc le moment parfait pour profiter et partager son temps avec son âme sœur en passant par exemple des soirées romantiques sur une île déserte. L’Indonésie est un véritable paradis sur terre et les agences de voyages se rendent bien compte de cet atout. Il s’agit d’un archipel que l’on doit découvrir en amoureux durant une lune de miel. En optant pour des services de voyagistes professionnels, les jeunes mariés ne manqueront pas toutes ses merveilles tout en respectant la population locale.

Les atouts de préparer soi-même son voyage de noces en Indonésie

Organiser soi-même un voyage de noces en Indonésie peut constituer une bonne idée. Pour ce faire, il faut prendre son temps et de préparer cette escapade quatre à six mois avant le grand départ. En effet, l’organisation d’un séjour en Indonésie avec son âme sœur ne requiert pas d’éléments très importants. Malgré cela, on peut en profiter plusieurs avantages que l’on ne peut pas négliger. Pour avoir une idée, le budget à préparer est beaucoup moins élevé qu’avec une agence. On a aussi la possibilité d’éviter les impacts du tourisme de masse. Il se peut qu’on se retrouve dans le même endroit que d’autres couples en lune de miel, sur des plages bondées. En optant pour cette formule, on pourra également choisir qu’on désire vraiment durant le voyage. Chaque prestation peut être personnalisée en fonction de ses attentes et de ses besoins.

Que faire et que voir durant un voyage romantique en Indonésie ?

Plusieurs activités sont à découvrir le temps d’un voyage en amoureux en Indonésie. Les tourtereaux ont l’embarras du choix pour se détendre et se divertir en toute sérénité. Par exemple, ils peuvent partir visiter des temples, faire de la randonnée ou encore s’adonner à la plongée sous-marine. Les passionnés de découvertes culturelles seront en effet émerveillés durant leur passage sur le plateau de Dieng. Ce site est situé à 2 000 m d’altitudes et procure une vue panoramique sur l’ensemble de la région. Ici, l’observation des lacs aux eaux turquoise et des cratères fumants constitue l’une des activités les plus convoitées sur place. Les voyageurs curieux, quant à eux, auront le privilège de parcourir quelques magnifiques monuments historiques. Force est constater que l’Indonésie est composée d’îles volcaniques. Chacune d’entre elles réserve aux touristes de belles surprises, en plus de leurs plages de sable blanc bordées d’eaux cristallines.

Un dernier conseil avant de faire sa valise pour l’Indonésie

Avant de partir pour l’Indonésie avec sa tendre moitié, il faut vérifier tous les papiers et les bagages. L’important est de ne pas oublier ses passeports, qui doivent être également valables six mois après la date de retour. Aussi, il est à ne pas oublier qu’un voyage de noces représente une étape qui doit compter pour chaque couple. Les futurs mariés doivent donc faire appel à une agence professionnelle qui connaît bien la destination qu’ils ont choisie. Cela leur permet de vivre un séjour romantique en toute intimité et loin du tourisme de masse. En ce qui concerne la gastronomie indonésienne, elle fait partie de l’une des meilleures cuisines en Asie du Sud-Est. L’aliment de base des Indonésiens est le riz et le plat national s’appelle « nasi goreng ». Il s’agit d’un plat avec du riz et des œufs, le tout accompagné de petits morceaux de viande et de légumes.