prendre la vanille de Madagascar
0 4 minutes 3 semaines

L’extrait de vanille est l’extrait aromatisé le plus populaire car aucune autre saveur ne peut égaler son arôme. Il est impossible de ne pas vouloir ajouter un peu de vanille à vos desserts, mais il existe plusieurs autres façons utiles de l’utiliser dans la maison. L’extrait de vanille est un insectifuge naturel et son parfum étonnant fonctionne mieux pour éliminer les odeurs désagréables. Il y a plein d’autres façons de l’utiliser. Dans cet article, nous avons compilé une liste de choses que vous pouvez faire avec de l’extrait de vanille.

Améliorer les boissons chaudes

Pourquoi gaspiller votre extrait de vanille madagascar  quand vous pouvez l’ajouter à vos boissons chaudes ? La saveur de vanille est subtile et se marie bien avec de nombreux types de boissons. Par exemple, vous pouvez l’ajouter à votre chocolat chaud pour intensifier le goût de votre cacao en poudre. Les gens ajoutent souvent du sirop de vanille à leur café pour faire une latte à la vanille. Mais les sirops sucrés sont chargés de calories, et vous devrez peut-être en ajouter beaucoup pour obtenir la bonne saveur. Cependant, si vous utilisez plutôt de l’extrait de vanille, vous pouvez préparer une latte à la vanille sans consommer beaucoup de calories. Vous pouvez également utiliser l’extrait de vanille dans d’autres lattes. De la menthe poivrée au matcha, vous pouvez utiliser la vanille pour ajouter une autre couche de saveur à n’importe quel café ou thé au lait.

Utilisation pour les soins de la peau

La vanille est un ingrédient entièrement naturel rempli d’antioxydants. Cette qualité en fait un excellent ajout à votre régime de soins de la peau. La vanille contient un composé organique appelé vanilline, qui possède des propriétés antibactériennes. Lorsqu’il est appliqué localement sur la peau, il aide à réduire l’acné et empêche l’apparition de nouveaux boutons, voir cette page. Vous pouvez ajouter de l’extrait de vanille Madagascar à l’huile de rose, à l’huile d’églantier, à l’huile d’argan ou à toute autre huile retenant l’humidité. Ensuite, appliquez cette concoction sur les rides pour réduire les ridules et les différentes peaux vieillissantes. Vous pouvez également utiliser de l’huile de vanille à la place si vous êtes préoccupé par la teneur en alcool de votre extrait de vanille.

D’autres utilisations de la vanille

Utilisez de l’extrait de vanille pour éliminer les odeurs désagréables des aliments au micro-ondes. Ajouter quelques gouttes dans un bol allant au micro-ondes. Remplissez le bol à moitié avec de l’eau et passez au micro-ondes à puissance élevée pendant 1 minute, puis essuyez l’intérieur du micro-ondes avec un chiffon propre et humide. La route rocheuse à la vanille est un cadeau de dernière minute facile. Mélanger le chocolat blanc fondu et l’extrait de vanille. Incorporer les canneberges, les pistaches et les mini guimauves. Verser dans une casserole. Réfrigérer jusqu’à prise. Habillez le pain aux bananes ordinaire avec un glaçage au fromage à la crème. Mélanger le fromage à la crème, le sucre glace et l’extrait de vanille puis étaler sur le dessus du pain refroidi. Décorer du pain d’épice? Ajoutez quelques gouttes d’extrait de vanille au mélange de glaçage royal pour que vos friandises glacées soient aussi savoureuses qu’elles en ont l’air.

Découvrir ici d’autres bienfaits et utilisation de la vanille !