choisir une entreprise de nettoyage
0 5 minutes 2 mois

De nombreuses entreprises de nettoyage se concurrencent, avec des offres perpétuellement attrayantes les unes que les autres. Pas évident de savoir arrêter son choix sur l’une d’entre elles. Surtout, quand vous souhaitez que les prestations de nettoyage, pour vos locaux, soient à la hauteur de votre image de marque.

Voici quelques critères fiables, sur lesquels vous devez vous baser, pour vous aider à faire votre choix.

Ce que vous devez savoir avant de choisir une entreprise de nettoyage pour vos locaux

Avant de contacter la première entreprise de nettoyage, qu’on vous propose, pour vos locaux professionnels, prenez compte de ces critères essentiels pour mieux faire votre choix.

De quelles prestations de nettoyages avez-vous vraiment besoin ?

Les prestations de ménage vont du simple fait de vider les corbeilles de bureaux, faire la poussière et passer un coup de serpillière, à des prestations beaucoup plus précises qui relèvent d’une certaine connaissance technique, comme :

  • Le nettoyage des grandes façades vitrées ;
  • Le nettoyage d’engins professionnels ;
  • La désinfection d’un laboratoire ;
  • Le nettoyage d’une très grande surface ;

Donc, si vous définissez préalablement vos besoins en nettoyage, le choix vous sera plus précis. Et votre recherche sera ciblée. Vous procéderez de la sorte, à éliminer ce qui ne vous correspond pas.

La localisation de l’entreprise de nettoyage

Même si une entreprise de nettoyage correspond à vos critères, mais qu’elle est sise dans une autre ville ou à l’autre bout de votre arrondissement. En toute évidence, ce n’est pas l’entreprise qui vous convient le plus.

En effet, plus le prestataire de nettoyage se situe loin de vos locaux professionnels, plus les frais de transport du personnel d’hygiène grippent. Et ces charges seront délicatement incluses dans la facture que vous devez payer.

Sans négliger le risque des éventuels retards du personnel, qui peuvent être dus à la longue distance à parcourir ou aux embouteillages.

Le prix à payer

Qu’on le veuille ou pas, la première chose qui intéresse un client dans n’importe quel domaine, est le prix du produit ou de la prestation. Nous rêvons tous de dénicher la perle rare au plus bas prix.

N’hésitez pas à demander des devis, à chaque fois qu’une entreprise de nettoyage semble correspondre à vos besoins. Ce n’est que de cette façon que vous pouvez encore filtrer vos recherches et faire votre choix ultime.

La réputation

De nos jours, vérifier la réputation d’un prestataire est un jeu d’enfant. Les moteurs de recherche font tout le boulot à votre place. En deux ou trois clics, vous pouvez vous renseigner sur l’entreprise de nettoyage qui vous intéresse. Vous aurez sous vos yeux, tous les témoignages des clients ayant fait appel à l’entreprise en question.

Vous pouvez de la sorte, savoir si vous avez affaire à une entreprise de nettoyage professionnelle et sérieuse, ou au contraire, qui n’est pas digne d’une bonne réputation.

Les labels

Dans vos recherches d’une entreprise de nettoyages pour vos locaux professionnels. N’oubliez pas de vérifier si les prestataires de nettoyage, dans votre liste de prédilection, bénéficient d’un label délivré par une fédération officielle. Cela prouve que le bénéficiaire de ce label, respecte un certain nombre de critères stricts, et qu’il s’engage à respecter la qualité dans l’exercice de ses services.

Voici 5 critères qui vous aideront sans doute, à bien choisir l’entreprise de nettoyage parfaite, pour vos locaux professionnels.