Les bonnes raisons de choisir un billot en bois
0 4 minutes 3 semaines

Le but d’avoir une planche à découper ou un billot en bois est d’empêcher le couteau d’endommager le plan de travail de la cuisine lors du hachage et de la coupe des aliments. Plus la planche à découper est propre contre le tranchant du couteau, mieux c’est. Les planches à découper en marbre ou en vitrocéramique tendance sont belles à avoir comme plateau ou comme décoration, mais elles sont une pure mort pour les couteaux. Mais il y a encore quelques éléments à considérer lors du choix d’une planche à découper. Ici, vous apprendrez exactement cela.

Le bois, idéal pour les légumes

Le billot bois  est généralement le meilleur choix si vous allez couper beaucoup de légumes, de fruits et de fromage. Et une grande planche à découper en bois massif servira également de grand plateau de service. Ce qui rend les planches à découper en bois si bonnes, c’est à quel point elles sont douces pour les couteaux. Les couper est aussi un plaisir. Certains bois ont également des propriétés antibactériennes naturelles, ce qui les rend encore meilleurs.

N’oubliez pas, cependant, que vous devez traiter vos planches de bois si vous voulez qu’elles durent plus longtemps et conservent leurs propriétés antibactériennes. Ce qui rend les planches à découper en bois si bonnes, c’est à quel point elles sont douces pour les couteaux. Les couper est aussi un plaisir. Certains bois ont également des propriétés antibactériennes naturelles, ce qui les rend encore meilleurs. N’oubliez pas, cependant, que vous devez traiter vos planches de bois si vous voulez qu’elles durent plus longtemps et conservent leurs propriétés antibactériennes.

Le bois est assez durable

Le billot bois est utilisé depuis des années, ce qui en fait progressivement le choix le plus recherché des cuisiniers. Vous pouvez trouver beaucoup de gens qui s’en tiennent toujours aux planches en bois, peu importe le nombre de nouvelles planches disponibles sur le marché. Les planches à découper en bois sont non seulement les plus jolies, mais si elles sont manipulées correctement, elles peuvent même résister à presque tous les types d’abus. Ces planches ne sont pas aussi faciles à nettoyer que les autres, mais les cuisiniers traditionnels ne craignent pas le nettoyage des mains ni la désinfection. De plus, comme le bois comprend des substances naturelles qui détruisent les germes, si un contaminant bactérien est piégé sous la surface pendant le processus de nettoyage, il mourra rapidement. Il est important ici de noter que toutes les planches de bois ne sont pas de même nature.

Le choix d’un billot en bois

Lorsque vous devez hacher de nombreux aliments différents, dans une casserole ou autre, il est agréable d’avoir une grande planche à découper. Dans le même temps, il est bon que la planche à découper passe au lave-vaisselle lors du nettoyage. Un autre aspect est le montant que vous êtes prêt à payer pour la planche à découper. Lorsque vous achetez une planche à découper en bois, le prix est généralement directement lié à la taille du produit. Une astuce, comme sur ce site, consiste à dessiner approximativement la taille que vous pensez que la planche devrait être avant de faire l’achat. Tenez également compte de l’épaisseur. Une planche à découper épaisse peut être rabotée et utilisée pendant des décennies, mais elle ne doit pas être trop haute pour ne pas vous faire mal aux épaules lorsque vous travaillez dessus.