Les bienfaits étonnants de la vanille pour la santé qui vous surprendront
0 6 minutes 4 semaines

La vanille est une épice très appréciée de beaucoup de gens. C’est l’ingrédient le plus important dans de nombreux desserts, et il y a beaucoup de choses dans lesquelles il peut être inclus. En plus de tout cela, la vanille est très saine pour vous et il y a beaucoup d’avantages que vous ne connaissiez peut-être pas. Le contenu de cette épice va très loin de ce à quoi vous vous attendriez. Voici les bienfaits de la vanille pour la santé.

Quels sont les bienfaits de la vanille sur la santé ?

Comme il a été dit, cette épice peut être plus saine que vous ne le pensiez. Cependant, vous devez toujours garder à l’esprit qu’il existe certaines recettes qui créent ces avantages d’anilla qui sont également très savoureuses. Si vous recherchez des recettes d’extraits de vanille indigène, vous devez apprendre exactement comment les inclure dans votre alimentation. Une fois que vous avez trouvé le bon fournisseur, les avantages énumérés ci-dessous seront sûrement là.

1) Il procure un effet calmant

La saveur vanille a un effet calmant sur les nouveau-nés, en particulier ceux nés prématurément. Des recherches ont montré que les nourrissons ont tendance à être plus calmes s’ils sentent la vanille avant et pendant un test sanguin. Cela peut également réduire les pleurs des bébés. Cependant, ils ne sont pas les seuls à pouvoir en bénéficier car cela a les mêmes effets sur les adultes. Il calme vos réflexes de sursaut et vous aide à sortir de l’apnée du sommeil qui est un trouble où vous arrêtez de respirer pendant une brève période pendant votre sommeil. En raison de ses effets calmants, la vanille est aujourd’hui parfois ajoutée aux parfums et lotions.

2) c’est bon pour le coeur

La vanille peut réduire le taux de cholestérol, ce qui signifie qu’elle peut aider votre cœur à mieux fonctionner. Il est recommandé aux personnes présentant un risque élevé de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral d’inclure cette épice dans leur alimentation. Si vous avez ces problèmes, la vanille vous aidera à prévenir l’inflammation de vos artères et les caillots sanguins.

3) Il aide à la digestion

Si vous avez des problèmes avec votre système digestif, vous devriez essayer de boire une tisane à la vanille. Il aide à lutter contre l’inflammation intestinale et aide également à d’autres problèmes de digestion. Assurez-vous d’inclure ce produit sur votre liste d’achats si vous voulez vous vider les tripes. Voici quelques-unes des choses qui peuvent vous aider :

  • inflammation intestinale
  • maux d’estomac
  • la diarrhée
  • Crampes

4) Il soulage les maux de dents

Vous savez peut-être ou non que les extraits de vanille contiennent de l’alcool. C’est pourquoi il peut être utile pour les maux de dents, car il engourdit la douleur. En même temps, cette épice contient des antioxydants qui ont des effets curatifs. En savoir, il est suggéré de mettre un petit nombre de gouttes de vanille sur une boule de coton et de les mettre dans la zone de votre bouche où il y a de la douleur. Après un certain temps, cela devrait disparaître.

5) Il vous aide à réduire la consommation de sucre

La vanille a un goût sucré et peut être utilisée pour de nombreux desserts. Mais ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est qu’il contient également moins de calories et de glucides que le sucre ordinaire. C’est pourquoi il peut être utilisé pour réduire votre consommation quotidienne de sucre. Remplacer les aliments à partir desquels vous consommez régulièrement du sucre avec de la vanille pourrait être très bénéfique pour vous, car cela peut réduire les niveaux élevés de glucose dans le sang.

6) Il contient des antioxydants

La vanille contient beaucoup d’ingrédients que vous ne connaissez peut-être pas. L’un d’eux est constitué d’antioxydants qui peuvent vous aider à nettoyer votre corps. Pour plus d’informations, si vous avez la gueule de bois après une nuit de beuverie et que vous n’avez pas de limonade sous la main, essayez de trouver de l’extrait de vanille et faites-en du thé. Cela peut vous aider à démarrer votre journée plus facilement. Bien sûr, cela ne devrait pas s’appliquer uniquement à ces situations, mais à l’apport quotidien car cela peut être vraiment sain pour vous. Voici ce que contient la vanille :

  • calcium
  • magnésium
  • potassium
  • Phosphoreux