Brésil
0 4 minutes 1 mois

Il est possible de personnaliser son voyage au Brésil. Les plus audacieux peuvent par exemple partir à l’aventure au cœur de l’Amazonie. Par contre, les gourmands auront l’occasion de tenter une nouvelle expérience dans les vignobles du pays. Grâce à ce voyage œnologique, ces touristes vont découvrir l’autre facette de cette destination d’Amérique du Sud.

Les atouts de s’adonner à un voyage œnologique au Brésil

Les amateurs de vin ont l’opportunité de se rendre dans l’un des plus beaux vignobles brésiliens durant leur échappée au Brésil. Cette aventure permet de vivre un moment agréable et inoubliable en famille ou entre amis au cœur des vignes. Cependant, le fait d’envisager de passer un séjour dans un vignoble brésilien requiert une bonne organisation au préalable. Pour passer des vacances dans les vignes, il faut d’abord se renseigner auprès des spécialistes du voyage au Brésil. Ainsi, on peut déterminer le site à explorer et la date de la visite afin de ne pas surprendre le propriétaire. Autrement dit, les œnotouristes sont contraints de s’en remettre aux acteurs locaux de chaque vignoble pour définir leur itinéraire. C’est pourquoi on doit s’adresser à un voyagiste pour pouvoir créer un portfolio de séjours regroupant plusieurs formules. De plus, il est ainsi possible de trouver des excursions au plus près du raisin.

Quelques idées d’itinéraires à suivre pour réussir un voyage œnologique au Brésil

Pour se relaxer au milieu des vignes brésiliennes, les conseils ci-après sont à privilégier. L’objectif est de trouver des accords mets et vins à chaque voyage œnologique au Brésil avec ses proches. De différentes prestations permettent en effet de personnaliser ce type de voyage au gré de ses envies. Par exemple, on peut réserver un séjour dans un domaine viticole situé dans la région de Bento Goncalves. Ce site se situe au cœur de l’État de Rio de Grande et il est possible de le visiter en bus ou en voitures de collection. Afin de varier les plaisirs, une virée dans le domaine du Vale dos Vinhedos est de mise. Cet endroit est également implanté à Bento Goncalves et peut être visité toute l’année. Au programme, les routards vont profiter de diverses activités autour du vin : dégustation, technique de fabrication, gastronomie, etc.

Le Brésil, une destination idéale pour les passionnés de vin

En plus du café, le Brésil est également un pays producteur de vin. Une virée au sud-est de ce territoire permet aux touristes de découvrir des terres d’altitude traditionnellement dédiées aux caféiers. Pourtant, on peut y constater une viticulture pouvant procurer des vins de qualité jamais produits dans cette nation sud-américaine. Ici, le calendrier viticole est changé à cause du climat. La formation des bois dépend par exemple de la taille d’août. L’induction florale se tient en septembre-octobre dans des conditions favorables : un ensoleillement fort et aucune goutte de pluie. La seconde taille destinée à la production s’effectue à partir du mois de janvier. Enfin, la récolte des raisins pour fabriquer des vins commence à partir de juin. Comme les caféiers, les vignes sur place ont également besoin de période de maturation de sols assez secs et de fraîcheur nocturne pour procurer de bons résultats.

 

 

 

 

 

Ce site vous donnera plus d’informations.