0 4 minutes 1 mois

Il existe différents moyens de gagner à l’EuroMillions. Bien que le jeu de ce genre repose sur le hasard, vous pouvez vous fier à certaines astuces issues des expériences des joueurs expérimentés. Jouer plusieurs fois et ne pas négliger les petites cagnottes en font partie. Le fait de favoriser le mardi plutôt que le vendredi fera aussi l’affaire pour multiplier les chances. Cependant, faites très attention aux chiffres anniversaires. Plus de détails des stratégies à adopter pour gagner à l’EuroMillions dans cet article.

Miser sur plusieurs grilles

En jouant une grille, sachez que les gains peuvent aller jusqu’à 140 millions. Il faut seulement trouver la combinaison gagnante en choisissant les deux bonnes étoiles et les cinq bons numéros. Des expériences dans ce jeu ont montré que plus les grilles jouées sont nombreuses, plus les gains sont importants. Si vous jouez par exemple 10 grilles lors d’un tirage, vous pourrez bénéficier de 10 chances sur 140 millions. C’est vrai que cela est comme un grain de sable dans le désert, mais vous vos chances se multiplient par dix. Ce n’est pourtant pas le cas d’un joueur n’ayant rempli qu’une seule grille.

En outre, il vous est possible de choisir les cagnottes pour lesquelles vous prévoyez de jouer plus d’une grille, le nombre n’étant pas limité, de 2 à 10, par exemple. Ainsi, n’hésitez pas à miser sur les cagnottes importantes attirant davantage de joueurs, ce qui augmentera vos chances. Préférez par exemple un jackpot de 200 millions à celui de 17 millions, ce dernier n’attirant que très peu de participants par rapport au premier.

Choisir les numéros à haut potentiel

Variant entre 1 et 50, les numéros proposés ne présentent pas la même probabilité de tomber sur la combinaison gagnante. Si certains d’entre eux ne sortent que très rarement, d’autres sortent souvent, une situation paraissant étrange, mais évidente dans le jeu EuroMillions.

Les astuces pour optimiser les gains sont nombreuses. Elles varient pourtant selon les expériences de chaque joueur. Vous pouvez entre autres miser sur un numéro régulier, la chance de le voir sortir lors d’un tirage étant grande. Il faut pourtant savoir que les cocher ne garantit pas le succès de votre mise. Pour mieux vous aider, il est conseillé de vous référer aux numéros les plus sortis ces dernières années. La familiarité avec le jeu et vos connaissances à jour sont donc de mise.

Miser prudemment sur les chiffres anniversaires

Les joueurs expérimentés doivent savoir que les chiffres anniversaires peuvent être utilisés pour compléter les grilles. Ceux des amis sont par exemple considérés comme porteurs de plus de chances, donc prisés par ceux qui se fient à cette sorte de croyance, sans pour autant écarter l’effet du hasard dans chaque tirage.

Cependant, c’est une technique pouvant présenter un grand risque. Dans certains cas, elle peut même être payante. Sachez qu’une grille d’EuroMillion varie de 1 à 50. En vous fiant aux chiffres anniversaires, ne négligez surtout pas la possibilité qu’un chiffre supérieur de 31 sorte du tirage. Ce qui réduit, voire annihile votre chance de gagner à l’EuroMillions.

Pour d’autre informations, suivez ce lien.