0 4 minutes 3 mois

Populaire et de plus en plus répandu dans le monde entier, le maquillage permanent est un soin esthétique qui promet ! Il s’agit d’une pratique prépondérante de motivation et d’espoir pour les passionnés modernes, que ce soit dans le but d’embellir ou de corriger. L’intervention est assurée par une dermo-praticienne et pour en devenir, il faut aussi suivre une formation, à commencer par un module théorique. Découvrez donc les éléments constitutifs de cette formation.

Mise en avant des règlementations en vigueur à savoir

Avant de vous lancer dans la pratique elle-même, vous devez d’abord connaitre les règlementations qui régissent le maquillage permanent. La formation dermo-praticienne vous permet donc de légaliser votre statut et votre activité. Connaitre ces règlementations est en effet nécessaire, que vous comptiez travailler pour un institut ou créer votre propre enseigne.

Présentation des principales techniques

Etre dermo-praticienne est un métier très prometteur à cette génération où les soins esthétiques attirent de plus en plus de monde. On vous présentera donc les techniques pour que la formation puisse vous procurer toutes les informations nécessaires à la réalisation du travail. Vous serez avisé de l’utilité du maquillage permanent, les zones à traiter et encore les effets à attendre.

Initiation à la colorimétrie

La colorimétrie est une pratique inséparable du maquillage permanent. Il faut l’apprendre pour pouvoir travailler sur n’importe quel type de peau. Si vous suivez la formation pour devenir dermo-praticienne et que vous n’avez aucune précédente expérience, la colorimétrie est à apprendre lors de l’initiation. Plus vous savez manipuler et choisir les couleurs, plus le résultat sur les patientes sera satisfaisant.

Choix des pigments

Le choix des pigments et la colorimétrie sont deux choses complémentaires. Vous devez être capable de jouer avec les couleurs, les tons et les nuances pour pouvoir traiter des pigments. D’autant plus que la formation est indispensable pour mieux se retrouver face à la manipulation des pigments, qu’ils soient d’un modèle ancien ou de la nouvelle génération. En tout cas, bien choisir le pigment vous permet de faire une meilleure correction selon la carnation de chaque patiente.

Présentation des démarches

Lorsque vous savez les techniques complémentaires au maquillage permanent, il vous faut maintenant apprendre à les réaliser théoriquement. Votre formateur va donc vous initier sur les démarches à appliquer lors de l’intervention. Vous traiterez déjà tous les domaines d’application du maquillage permanent (lèvres, sourcils, eye-liner, etc.) pour compléter la formation et vous permettre de vous adapter à toutes les demandes. Vous aurez le temps de les mettre en œuvre sur des modèles lors du module pratique.

Initiation à la relation client

Vous allez faire du maquillage permanent oui, mais vous devez aussi attirer des clients et les fidéliser grâce à votre notion en relation client. La formation pour devenir dermo-praticienne contient donc une matière qui vous initie sur la façon de traiter les patientes et de se comporter avec eux. Cela commence par la manière de les accueillir, d’être à l’écoute de leurs demandes, d’être réactive face à leurs problèmes et de les satisfaire au mieux avec des petites attentions agréables.