Vous allez déménager à Paris et vous souhaitez savoir le coût de cette opération pour vous y préparer ? À vrai dire, il est souvent difficile de déterminer le prix d’un déménagement Paris-Lyon, car il dépend de nombreux facteurs et peut varier sensiblement selon vos besoins. Déménageur, véhicule utilitaire, frais annexes, d’autres équipements, …vous devez considérer toutes les postes de dépenses liées à ce projet. Dans tous les cas, vous devez les connaître bien avant pour éviter les mauvaises surprises. Pour vous aider à vous y retrouver, voici les points à prendre en compte pour estimer le prix d’un déménagement Paris-Lyon. Découvrez également nos astuces pour faire des économies.

 

Les principaux postes de dépenses d’un déménagement Paris-Lyon

Pour estimer le coût global d’un déménagement Paris-Lyon, notre société prend en compte de nombreux postes de dépenses, comme :

  • Le volume à déménager. Celui-ci est généralement estimé en fonction de la taille en mètres carrés de votre maison actuelle
  • La distance à parcourir entre votre logement actuel et votre nouvelle habitation. Cela implique la location du véhicule, les frais d’essence, les péages, etc
  • L’accessibilité des logements. Cela permet de savoir si le déménageur a besoin de louer d’équipements, comme le diable, le monte-meuble
  • Les frais d’emballage
  • Le type de biens
  • Le volume des meubles à déménager

Il importe de noter que plus la taille du camion à louer ou le nombre de déménageurs mobilisés par l’entreprise de déménagement Paris-Lyon à laquelle vous faites appel est importante, plus le coût du déménagement sera élevé.

  • La date du déménagement : elle revêt également une grande importance dans la mesure où il existe une saisonnalité du déménagement. Concrètement, pendant le printemps et l’été, les déménagements sont plus nombreux et les prix sont plus élevés.
  • Déménager avec votre propre moyen ou déménager avec un professionnel ? Bien entendu, cela impacte également sur le coût de cette opération. Si vous faites aider par un déménageur, le prix variera selon la formule choisie.

Pour pouvoir faire une estimation précise de votre déménagement Paris-Lyon, n’oubliez pas les frais annexes. Par exemple, la location d’un garde-meubles pour entreposer certains biens, les frais de notaire ou d’agence liés à l’achat de votre nouvelle maison, le suivi de votre courrier, les frais de mise en service de vos fournisseurs d’énergie, les taxes et frais liés à votre logement.

 

Astuces pour réduire le coût de votre déménagement Paris-Lyon

Plusieurs options s’offrent à vous pour minimiser le coût de votre déménagement Paris-Lyon. Pour commencer, renseignez-vous sur les différentes aides dont vous pouvez bénéficier, comme la prime de déménagement. Le montant de celle-ci peut varier de 1 900 à 3 500 £ selon la zone géographique.

En outre, être flexible sur votre déménagement Paris-Lyon est aussi un meilleur moyen de réduire la facture. Sachant que les week-ends, les vacances scolaires, les fins de mois sont les périodes où les déménagements sont les plus nombreux. Bien entendu, cela impacte sur les prix pratiqués par les différents prestataires. À cet effet, pour bénéficier de tarif plus attractif, choisissez la semaine, hors vacances scolaires, et dans la mesure du possible, l’automne ou l’hiver.

Étant donné que le coût proposé par les entreprises de déménagement Paris-Lyon varie selon le volume à transporter, il peut être judicieux de faire un tri dans vos affaires pour ne conserver que les objets et meubles dont vous avez vraiment l’utilité. Ce tri vous permettra de réduire le prix de votre déménagement Paris-Lyon en faisant baisser le volume à déménager.

Enfin, concernant les cartons, si vous avez le moyen, achetez-en auprès d’entreprises spécialisées. Par ailleurs, vous pourrez également en récupérer gratuitement auprès des commerces se trouvant dans votre secteur. Ces derniers disposent souvent d’un surplus lié aux livraisons de marchandises.