0 6 minutes 6 mois

Vivre seul(e) est synonyme de liberté. Vous n’avez pas besoin de l’avis de quelqu’un pour telle ou telle décision ou encore pour acheter un mobilier. Par contre, lorsque vous décidez de vivre en couple, vous devez apprendre à faire des compromis pour une vie de couple épanouie. Cela se fait ressentir surtout lors de l’aménagement de votre nouvel intérieur, car vous n’êtes plus le/la seul(e) à décider de tout. Pour mieux vivre cette expérience, voici quelques conseils à appliquer.

 

Entendez-vous pour le choix des mobiliers

Seul(e), vous n’aurez pas besoin de l’avis de quelqu’un pour l’achat canapé convertible pour votre salon. Par contre, lorsque vous décidez d’emménager avec votre partenaire, vous devez vous mettre d’accord pour le choix de tous les mobiliers de la maison en général. Ce compromis que vous aurez à faire vous aidera à bien choisir les meubles idéaux pour votre appartement.

 

Le choix du mobilier pour le salon

Le salon est l’un des espaces que vous aurez à partager le plus souvent avec votre partenaire de vie. Pour votre aménagement, vous devez donc commencer par le choix de tous les mobiliers pour cet espace de façon consensuelle. De manière précise, vous devez choisir un ensemble mobilier complet qui doit comporter obligatoirement un canapé à deux ou à trois places.

 

Le choix des mobiliers de la chambre à coucher

Pour choisir en couple les meubles qui doivent rester dans la chambre conjugale, vous devez prendre tout votre temps pour discuter et trouver un terrain d’entente. En effet, votre chambre à coucher est l’espace dédié à votre intimité en tant que couple. Si les mobiliers sont imposés par une seule personne, l’autre se sentira lésée. Par exemple, si votre partenaire adore lire avant d’aller au lit, il faudra accepter qu’il/elle ait une chaise avec une assise confortable et dossier à son goût dans la chambre.

 

Le choix de la literie

En ce qui concerne la literie, le choix du lit et du matelas pour dormir doit se faire de commun accord. Il en est de même pour le choix du sommier, des draps et de tout autre accessoire qui sera utilisé dans le lit. Concernant particulièrement le choix du matelas, vous pouvez opter pour une taille de 190 x 200 cm pour plus de confort à deux. Si l’un des partenaires a un sommeil agité, l’idéal est de choisir un matelas avec une indépendance du couchage.

 

Le choix des meubles de cuisine et de la salle de bain

Pour la salle de bain, le choix des meubles doit être aussi fait de façon consensuelle. Toutefois, il faut admettre que votre femme aura plus son mot à dire à ce niveau. Il en sera de même pour le choix des meubles de la cuisine même si vous avez votre mot à dire d’une manière ou d’une autre.

 

Décorez votre nid d’amour en harmonie

L’aménagement de votre intérieur en tant que couple passe aussi par la décoration d’intérieur. Certes, la décoration de votre intérieur en dit long sur vous, mais en couple, il ne s’agit plus de vous seul. Vous devez désormais partager votre intérieur, ce qui veut donc dire que la décoration doit être faite de commun accord pour que chacun s’y retrouve.

 

Si vous préférez le style vintage en décoration alors que votre partenaire a un faible pour le style moderne, vous pouvez opter pour un style de décoration mixte. Avec ce style de décoration d’intérieur, chacun s’y retrouvera et la vie à deux sera encore plus intéressante.

 

Choisissez votre cadre de vie en toute liberté

Généralement, lorsqu’un couple décide d’emménager ensemble, la solution la plus aisée est que l’un rejoigne l’autre. Cette option peut paraître simple et économique, mais dans la pratique, elle a des limites. En effet, ce cadre de vie sera plus facile à vivre pour l’un que pour l’autre. La meilleure solution pour un emménagement en couple réussi est d’opter pour un nouveau cadre de vie. Celui-ci devra être plus spacieux pour une vie à deux parce que vous aurez forcément besoin de plus d’espace.

 

Pour choisir ce lieu qui sera désormais votre nid d’amour, chacun doit faire des propositions. Par exemple, chacun de son côté peut trouver un appartement ou une maison qu’il proposera à l’autre. Si le choix de l’un reçoit l’accord de l’autre, l’emménagement se fera dans de meilleures conditions et la vie sera plus rose en couple. L’autre possibilité que vous avez pour le choix de cadre de vie est de définir ensemble les caractéristiques de l’appartement ou de la maison que vous désirez. Si l’accord est trouvé autour des caractéristiques, vous pouvez contacter un agent immobilier qui se chargera de vous trouver un cadre de vie à votre goût.