0 4 minutes 3 mois

Chili offre de multiples variétés de paysages tel le désert, les glaciers, diverses espèces d’animaux et de végétaux aux voyageurs. Ces derniers peuvent pratiquer quelques sports dans les parcs d’attractions existants dans ce pays. Ils peuvent également prendre des photos pour en faire des cartes postales lors de leurs séjours au Chili.

Promenade à pied dans le parc national de Torres del Paine

Le parc national de Torres del Paine se trouve dans la province d’Ultima Esperanza ou Dernier espoir. Il se situe à mi-chemin entre les cordillères des Andes et la steppe de Patagonie dans la XIIème Région du Chili. La plupart de sentiers dans l’enceinte des montagnes de Torres del Paine sont accessibles aux pistes de randonnée. Avant d’entrée au sud du parc, le « lac de Toro » offre un beau point de vue aux randonneurs.

Ils peuvent également apercevoir quelques groupes de condors géants qui planent sur les vents patagons. Ce sont des oiseaux les plus grands au monde car ils atteignent une envergure d’environ 3 mètres avec ses ailes déployées. De plus, les voyageurs traversent à pied les lacs, les glaciers, les montagnes… tout au long de leurs parcours. De plus, le parc national de Torres del Paine est un endroit magique  car il abrite des animaux tels les guanacos, les lions de montagne, les pumas, etc.

Rafting : une autre façon d’admirer les paysages chiliens

Diverses activités sportives amusantes sont à proposer aux touristes où le but est de découvrir la beauté des paysages chiliens. L’une des aventures à ne pas manquer lors d’un voyage au chili avec marco vasco est le rafting. Puerto Varas est une Région de lacs débordée des paysages volcaniques luxuriants. La rivière de Petrohué est encerclée par des quatre volcans enneigés (l’Osorno, le Calbuco, l’Yates et le Puntiagudo). Les voyageurs feront une excursion de rafting en famille sur cette rivière de couleur émeraude. Les enfants au moins de 13 ans ne peuvent pas faire cette excursion en kayak.

Des guides accompagnent les aventuriers d’un parcours de 16 kilomètres depuis le lac Todos los Santos jusqu’au Fjord de Reloncavi. Les amateurs de rafting trouvent leurs bonheurs en explorant la nature vierge qui entoure la rivière durant la descente. Outre, les équipes partagent une bonne ambiance lors du rafting en observant les variétés d’oiseaux endémiques et des plantes au Chili.

Escapade dans Valle Nevado durant la période de ski au Chili

Valle Nevado est une station de ski emblématique la plus récente au Chili qui se situe à 44 kilomètres de Santiago. Les voyageurs peuvent profiter d’un séjour inoubliable en passant dans la Capitale du Chili. Cet endroit est un terrain skiable le plus étendu en Amérique latine avec une superficie de 9 300 hectares. Cette station est considérée comme un centre de ski international avec ses installations les plus modernes en Amérique du Sud.

Elle a une altitude minimale de 2 860 mètres et une altitude maximale de 3 670 mètres. Ses infrastructures possèdent 6 télésièges, 8 téléskis, 34 pistes (dont 5 pistes équipées de canons à neige). La station de Valle Nevado est dotée de 70 cabines de 6 personnes. Les skieurs et les touristes choisissent cet emplacement et pratiquent des sports de glisse avec une ambiance tranquille. Ils peuvent admirer également sa faune et sa flore en poursuivant les pistes.

Découvrez plus d’article sur ce site.