0 5 minutes 9 mois

L’achat d’un grille-pain est une excellente idée. Mais si vous voulez faire le bon choix, il y a divers éléments que vous devez prendre en compte.

L’extérieur, ça compte

Ici, la liste des matériaux n’est pas plus étendue. Dans l’assortiment des magasins, vous pouvez trouver des grille-pain en métal et en plastique.

Boîtier en métal Boîtier en plastique

Pour

– Durable.

– Ne se raye pas.

– Résistant aux hautes températures.

– Il pèse peu ;

– Aspect varié ;

– Le plus souvent, il ne chauffe pas, grâce à des isolants thermiques spéciaux.

Inconvénients

– Il coûte plus cher.

– Elle est lourde.

– Très souvent, il chauffe et peut provoquer des brûlures.

– Se raye et perd de son aspect.

– Se détériore plus vite que le métal.

– Peut se fissurer si le grille-pain tombe.

En résumé : Ici, nous ne pouvons pas décider pour vous. Si vous avez besoin d’une unité durable, alors dépensez pour du métal (comment résoudre le problème du chauffage sera décrit ci-dessous). Vous voulez un appareil mignon et économique ou vous avez des enfants à la maison ? Prenez du plastique.

Nombre de modes

Dans les modèles les plus simples, le plus souvent, il n’y a qu’une seule option – sécher le pain. Mais les appareils plus modernes peuvent vous proposer jusqu’à 11 modes : d’une croûte légère et croustillante à un rôti entier en passant par un état de craquelins.

Même les gastronomes les plus exigeants se contenteront de six modes – le reste n’est qu’un stratagème marketing destiné à vous faire dépenser beaucoup d’argent.

Question de sécurité

Il semblerait que tout ce qui est dangereux puisse se trouver dans un petit grille-pain ? Pourtant, comme tout appareil comportant des éléments chauffants, il doit être manipulé avec précaution :

– Veillez à ce que les serviettes de table, le polyéthylène, les rideaux n’y pénètrent pas – oui, cela arrive et ceci. Dans le meilleur des cas, la cuisine sera remplie d’une odeur de brûlé ; dans le pire des cas, un incendie se déclarera.

– Si vous avez un grille-pain à commande manuelle, ne vous éloignez pas de lui pendant que vous cuisinez.

– Achetez un appareil dont les parois extérieures ne chauffent pas – ceci est particulièrement vrai s’il y a des enfants dans la maison.

– En aucun cas, ne mettez du fromage, du beurre et d’autres composants de sandwichs dans un grille-pain vertical ! Oui, il existe de telles recettes – mais lisez les critiques. La plupart des expérimentateurs ont abîmé l’appareil et se sont blessés. Si vous voulez de la variété, achetez un grille-pain vertical.

La facilité d’entretien

Peu importe le soin avec lequel vous coupez le pain ou la qualité des toasts que vous achetez, il y a un facteur que l’on ne peut pas éviter – les miettes. Elles vont s’émietter au fond du grille-pain Volkswagen, brûler et bavarder, saturant la cuisine d’une odeur désagréable et gâchant le goût et l’arôme des toasts.

Il est donc logique que les fabricants aient tenté de résoudre ce problème. Voyons quels systèmes de nettoyage nous sont proposés :

– L’option idéale pour un grille-pain vertical est une palette rétractable sur laquelle les miettes s’émiettent. Il suffit de la secouer et de l’essuyer.

– L’horizontal est encore plus facile à cet égard – il suffit de l’essuyer après avoir utilisé une serviette.

Comme vous pouvez le constater, l’entretien du grille-pain Volkswagen ne sera pas difficile. Mais seulement si vous achetez un modèle moderne.

De nombreux grille-pain bon marché de fabricants peu connus devront être nettoyés manuellement – sur Internet, on trouve de nombreux commentaires sur des tentatives de nettoyage avec des moyens improvisés : éponges, serviettes et même brosses à dents. Demandez-vous si vous avez besoin de ce genre de problème.

Eh bien, avec les principales caractéristiques, pensez aussi aux options supplémentaires qui peuvent ajouter de la valeur à votre grille-pain Volkswagen.

 

Découvrez ensuite, comment utiliser un presse-agrumes.