circuit de chauffage
0 5 minutes 7 mois

En cas de fuite d’eau qui provient de votre circuit de chauffage, il faut faire appel à un chauffagiste compétent. Si le problème résulte d’un défaut d’entretien, l’artisan sera appelé à entretenir tout le système de chauffage conformément aux normes de sécurité.  Le rôle d’un expert certifié consiste à réaliser le bon diagnostic afin d’évacuer l’ampleur et de la fuite et de vous proposer les solutions les mieux adaptées à vos problèmes. 

Quand appeler un plombier chauffagiste ? 

Dès que vous constatez une panne de chauffage, il faut prévenir votre plombier chauffagiste. Ce dernier interviendra chez vous en urgence pour réparer la panne en tout professionnalisme et savoir-faire. Si votre chauffage fuit, le plombier chauffagiste doit entamer une

recherche de fuite 45 pour cerner l’origine du dysfonctionnement. Si la fuite s’est déclenchée à cause de l’usure de votre chauffage, il faudrait alors rénover l’équipement endommagé. Bien évidemment, avant de solliciter le dépannage d’un chauffagiste, le mieux serait de vous renseigner davantage sur les prix des prestations de ce dernier. Pour faire le bon choix, il vaut mieux comparer plusieurs devis. 

Comment trouver une fuite sur un système de chauffage ? 

 La fuite qui émane de votre système de chauffage doit être colmatée et réparer très rapidement. Pour trouver la fuite d’eau sans pour autant détruire les cloisons, le sol ou le mur, le professionnel peut opter pour des techniques de pointe comme la caméra thermique, le traçage du réseau de chauffage au moyen d’une sonde, d’un émetteur- récepteur d’onde, le gaz traceur et l’écoute électroacoustique. Toutes ces méthodes modernes non destructives permettent au plombier de rechercher les fuites cachées même celles les plus infimes dans votre système de chauffage. 

Que faire si la chaudière est en panne ? 

En toute évidence, si votre chaudière se met en sécurité à cause d’un problème de pression, il faut que votre chauffagiste contrôle toutes les pièces de la chaudière à savoir les purgeurs, la soupape et la vase d’expansion. Ainsi, si l’une de ces pièces est endommagée, il faut la rénover sur-le-champ. Dans tous les cas de figure, si le chauffagiste détecte un  défaut au niveau de la chaudière, il doit le réparer en mettant en place les réparations nécessaires. 

Qu’il s’agisse d’une panne de chaudière qui persiste ou d’une fuite d’eau sur le système de chauffage, il ne faut pas tarder à contacter un artisan disponible. 

 

Fuite sur votre installation de chauffage, comment la stopper ? 

Il n’est pas difficile pour un chauffagiste hautement certifié de stopper une fuite qui provient de votre installation de chauffage. En effet, il se déplacera chez vous en se munissant de tous les outils nécessaires pour réussir son travail dans les règles de l’art. Alors, pour colmater la fuite, il faut vérifier l’état du joint. En cas de défaillance, il faut changer et remplacer le joint vétuste. Pour éviter les éventuelles fuites d’eau sur votre installation de chauffage, il faut prendre des mesures préventives.

En ce sens, vous devez entretenir régulièrement toute l’installation de chauffage. Pour cela, votre chauffagiste vous propose un contrat d’entretien annuel à des prix très compétitifs sur le marché. Toute l‘installation de  votre chauffage doit être nettoyée pour éviter les pannes imprévisibles. D’autant plus que l’entretien permet de prolonger la durée de vie de votre chauffage en vous permettant de réaliser des économies d’énergie.

Seul un contrôle périodique de votre chauffage permet de prévenir les fuites liées à la corrosion ou à l’usure. En cas de besoin d’un dépannage en urgence, vous pouvez compter sur la disponibilité d’un chauffagiste sérieux et dynamique. Il s’engage de vous venir en aide dans les plus brefs délais.