0 5 minutes 3 mois

La meilleure façon de traiter les punaises de lit est d’éviter qu’une infestation ne se produise. Une fois qu’une maison est infestée, il faut parfois des semaines de traitement pour tuer et éliminer les parasites piqueurs. Suivez les six étapes ci-dessous pour arrêter une infestation avant qu’elle ne commence. Vous suspectez des punaises de lit d’être rentrées chez vous ? Alors suivez nos conseils. 

 

Etape 1 

 

Familiarisez-vous avec les caractéristiques d’une punaise de lit et d’une infestation de punaises de lit afin d’éviter d’interagir avec une infestation active. Bien que vous ne puissiez pas toujours empêcher quelques punaises de lit de pénétrer dans votre maison ou votre appartement, une détection précoce peut empêcher 1 ou 2 punaises de devenir une véritable infestation.

 

Etape 2

 

Chaque fois que vous changez votre linge de lit, vous devez rechercher des signes de punaises de lit. Vérifiez que les draps ne contiennent pas de punaises ni de taches de sang. Inspectez votre matelas, en portant une attention particulière aux plis, aux touffes et aux coutures. Recherchez des punaises vivantes, des excréments ou des peaux moulées.

 

Une housse de matelas et une housse de sommier sur chaque lit élimineront les cachettes et faciliteront l’inspection des punaises de lit. Il est conseillé d’utiliser une housse anti punaise de lit. Nous recommandons également de placer des pièges à punaises sous chaque pied de lit. Ces pièges attrapent les punaises de lit avant qu’elles ne puissent grimper sur les meubles et permettent d’identifier plus facilement un problème.

 

Etape 3

 

Faites un contrôle approfondi de votre chambre d’hôtel ou de votre chambre d’amis lorsque vous êtes en déplacement pour éviter de ramener des punaises de lit chez vous. Inspectez le matelas, la tête de lit et la ou les commodes avant de placer vos effets personnels dans la chambre. Nous vous recommandons d’emporter un spray de voyage contre les punaises de lit, au cas où vous rencontreriez une punaise de lit ou une infestation. Les sprays de voyage ne sont pas destinés à traiter une pièce entière ou à combattre une infestation. Ils doivent plutôt être utilisés sur vos effets personnels pour éviter que vous ne rameniez un souvenir inattendu (sous la forme d’une punaise de lit) de votre voyage. Les punaises de lit sont attirées par la chaleur et le sang, et non par la saleté, bien que le désordre offre plus de cachettes. Les punaises de lit pénètrent généralement dans votre maison à partir d’autres endroits infestés, comme les chambres d’hôtel ou les meubles usagés. Empêcher les punaises de lit de pénétrer dans votre maison est essentiel pour arrêter une infestation avant qu’elle ne commence. 

 

Etape 4

 

Vérifiez toujours la présence de punaises de lit après avoir reçu des invités pour la nuit. Les amis et les membres de la famille peuvent ignorer qu’ils ont laissé derrière eux des punaises de lit, surtout s’ils ont voyagé pendant de longues périodes. Inspectez tous les endroits où les bagages de vos invités ont été entreposés et où ils ont passé du temps à se reposer et à dormir.

 

Etape 5

 

Ne ramassez pas les meubles qui ont été jetés sur le trottoir et soyez très prudents lorsque vous achetez des meubles d’occasion. Une inspection rapide des meubles usagés peut vous éviter le cauchemar d’une infestation de punaises de lit.

Nous vous recommandons vivement de traiter tout meuble usagé avant de l’introduire dans votre maison. 

 

Etape 6 

 

Nous recommandons l’utilisation de pièges à punaises de lit et de détecteurs de punaises de lit pour détecter les infestations à un stade précoce. Si vous les attrapez rapidement, vous pouvez éviter des semaines de maux de tête et de traitement. Si vous remarquez des punaises de lit à un moment donné, vous devrez commencer le traitement immédiatement car une petite infestation peut se développer rapidement. 

 

Ici, découvrez comment rendre vos pièces plus chaleureuses.