0 4 minutes 2 semaines

L’entretien du hachoir à viande est très important pour assurer sa performance et sa longévité. Découvrez les conseils pour le faire.

Le nettoyage du hachoir à viande

Il faut alors savoir comment nettoyer un hachoir à viande Kenwood. Les étapes suivantes en traitent brièvement.

– Avant de démonter ou de faire quoi que ce soit d’autre, broyez deux à trois tranches de pain dans le hachoir. Le pain agit comme une éponge et absorbe une grande partie de la graisse et des particules de viande restantes dans le hachoir.

– Ensuite, passez au démontage du hachoir. Après le démontage, il ne vous reste plus que la lame, la plaque et la barre d’alimentation séparément.

– Ensuite, faites tremper les pièces du hachoir dans de l’eau savonneuse pendant un certain temps.

– Après un certain temps, lavez les pièces.

– Laissez les pièces sécher avant d’assembler à nouveau le hachoir à viande.

Quel est le meilleur hachoir que l’on puisse avoir ?

Il arrive souvent que les gens se demandent quel est le meilleur hachoir à viande Kenwood qu’ils peuvent avoir. Mais nous ne devons pas oublier que chaque personne a des exigences différentes. Et nous ne pouvons pas recommander un seul produit pour tout le monde.

Il y a donc des choses particulières que vous devez prendre en compte. Comme la source d’alimentation électrique, la quantité d’utilisation, la demande de produits, etc. En revanche, il est essentiel de tenir compte de la puissance du hachoir lors de votre achat. Car qui dit puissance, dit forcément performance. Cela va également vous permettre de hacher votre viande rapidement. De plus, la capacité du hachoir n’est pas non plus à négliger. Vous devez surtout faire le choix d’un hachoir qui dispose d’une grande capacité notamment pour une famille nombreuse. Cela va permettre de hacher des quantités importantes de viande.

Quelles plaques de hachoir à viande dois-je avoir ?

Les plaques de hachoir à viande Kenwood existent en trois tailles différentes. Il s’agit des plaques grossières, moyennes et fines. Et elles sont utilisées pour différents aliments.

Comme les plaques de hachage grossières broient des viandes grossièrement hachées, elles sont utilisées pour la viande de chili et le chorizo.

La plaque moyenne broie les viandes utilisées pour le hamburger, le petit-déjeuner et les saucisses italiennes.

Et la plaque de hachage fin permet de hacher la viande utilisée pour la mortadelle, le bœuf séché et aussi les hamburgers. Si vous avez des animaux domestiques, vous pouvez hacher la viande pour eux à l’aide de cette plaque.

Comment dois-je préparer la viande ?

Pour obtenir les performances optimales de votre hachoir à viande, vous devez également préparer votre viande en conséquence. Tout d’abord, coupez votre viande en cubes. Pour qu’ils passent facilement dans la barre d’alimentation et soient facilement broyés. Nous vous recommandons également de congeler votre viande, car cela facilite le broyage.

 

En définitive, nettoyer un hachoir à viande est une opération simple à réaliser. Mais évitez absolument que l’eau touche le moteur si vous ne voulez pas abîmer votre appareil. Il est nécessaire également d’opter pour un hachoir à viande qui est facile à nettoyer.

 

Découvrez ensuite, les bienfaits de la vanille.