Comment nettoyer les fours professionnels ?
0 5 minutes 9 mois

Cuisiner de délicieux dîners, préparer de délicieux pains aux bananes et des desserts finira par faire des dégâts dans votre four. Les débris alimentaires et la graisse peuvent facilement s’accumuler à l’intérieur de la cuisinière, ainsi que les éclaboussures et les chutes d’aliments sur les plateaux laissant de la crasse. Prendre le temps de nettoyer régulièrement votre four est crucial pour garantir que l’appareil est sûr à utiliser et que les aliments que vous préparez conservent leurs meilleures qualités.

Conseils d’entretien des fours commerciaux

Lorsque vous utilisez vos fours professionnels, vérifiez que la température est exacte. Évitez de placer des objets lourds sur la porte. Lors du nettoyage du four, profitez-en pour inspecter les charnières de porte, les boutons de commande et les poignées de porte. Ils doivent être fonctionnels et solidement fixés. Vérifiez le joint d’étanchéité de la porte du four pour vous assurer qu’il est bien scellé. Une mauvaise étanchéité permettra à la chaleur de s’échapper, ce qui augmentera les temps de cuisson et la consommation d’énergie du four.

Recherchez d’autres zones susceptibles d’affecter négativement les performances de votre four commercial. Le cycle d’autonettoyage de certains fours transforme les déversements, les taches et les résidus en un tas de cendres qui peut être facilement essuyé après le cycle de nettoyage. La plupart des propriétaires ne savent pas à quelle fréquence utiliser le cycle d’autonettoyage de leur four. En fait, cela dépend de la fréquence à laquelle vous allumez l’appareil.

Risque d’incendie

La cuisson à haute température avec de vieux débris alimentaires collés à l’intérieur des fours professionnels peut devenir un grave risque d’incendie. La graisse et les résidus alimentaires collent généralement aux plateaux métalliques, aux grilles, aux grilles, aux radiateurs et au fond du four. Si vous utilisez votre four aussi sale, les débris continueront de brûler, ce qui peut entraîner un incendie. Cela peut également entraîner le remplissage du four et de la cuisine avec une fumée épaisse qui peut endommager les aliments que vous cuisinez.

Un four sale aura un effet négatif sur les aliments que vous cuisinez. Un four plein de vieille graisse et de résidus alimentaires peut gâcher le goût et l’odeur des repas que vous avez travaillé si dur à préparer. Il existe ici deux types de fours autonettoyants : les fours traditionnels à haute température et les fours à vapeur. Certains des modèles les plus récents offrent les deux types de méthodes de nettoyage. Ces types de fours font la plupart du nettoyage pour vous, mais vous devriez quand même être impliqué dans le processus.

Nettoyer un four électrique

Contrairement aux fours à gaz, les fours électriques ont deux éléments chauffants – un en haut et un en bas. La plupart des modèles ont la capacité de déconnecter la porte du four des charnières. De cette façon, vous pourrez aller plus loin et nettoyer en profondeur. Comme les fours à gaz, les fours électriques peuvent être à fond amovible, vous devriez donc pouvoir nettoyer à nouveau les brûleurs. Certains modèles ont même les brûleurs visibles, vous n’avez donc pas besoin de retirer le fond pour les nettoyer. Essuyez les brûleurs avec un chiffon en microfibre sec. Mélangez ensuite un peu de savon à vaisselle avec de l’eau tiède. Mettez un chiffon ou une éponge dans le mélange et essuyez délicatement les brûleurs.

Si vous voulez voir d’autres astuces, voir ce site !