0 4 minutes 4 mois

Dans la préparation de son mariage, le choix de l’alliance est un moment très important et symbolique. L’alliance est le symbole de votre union, le seul bijou que nous portons dans nos vies ne pouvant jamais être ôté. Jetons un coup d’œil aux différentes étapes pour vous aider à choisir une bague.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une alliance de mariage ?

Alliance fait référence à la bague en métal précieux, qui symbolise l’alliance entre deux personnes. Les alliances sont généralement échangées au moment du mariage et, une fois le consentement obtenu, elles sont estampillées.

Historiquement, des traces de ce symbole peuvent être trouvées dans l’Egypte ancienne, lorsque les mariés échangeaient des anneaux de roseau tressé. Les Égyptiens ont vu le symbole éternel dans le cercle, et ont donc imaginé le rituel parfait de porter une alliance pour commémorer l’amour qui doit durer toute une vie et plus encore.

Ce sont tous des Egyptiens qui ont commencé le port de cette bague à l’annulaire gauche car ils pensaient qu’une veine de l’annulaire gauche était directement reliée au cœur. La légende continuera plus tard et nous sera léguée.

Initialement, l’alliance était une bague très simple faite de roseau, d’ivoire ou de bois. Ce n’est que bien plus tard qu’il est devenu un accessoire en métal précieux et a été modernisé pendant des siècles. Cependant, il conserve ses caractéristiques premières et fondamentales : la forme ronde, symbole de l’infini.

Première étape : détermination du budget

Pierre angulaire de la planification d’un mariage, toutes les décisions sont prises en fonction du budget. Quant à l’alliance, son prix varie d’une matière à l’autre, augmentant ou diminuant selon sa pureté.

Il est aussi à considérer la conception de la bague, qui se décline en différentes formes, tailles et styles. Les bijoutiers les plus innovants regorgent d’idées pour mélanger les matières, les textures et les styles. Un service peut également modifier le prix, vous permettant de choisir l’alliance idéale.

Deuxième étape : choix des matériaux et de la taille

Le matériau est la base de toute alliance, et vous devez construire votre alliance autour de celle-ci. L’or préféré des mariés, qu’il soit jaune, blanc ou rose, se situe généralement entre 14, 18 et 24 carats, selon le budget du couple. Toutefois, la pureté de l’or n’est pas toujours un critère de qualité : plus le modèle est carré, plus sa ductilité est grande, il se raye ou se déforme facilement.

Si vous ne croyez pas aux alternatives telles que l’or, l’argent, le platine ou le titane, vous pouvez réduire considérablement vos factures. Chacun a une résistance et un poids différents. Par exemple, le platine est le plus durable mais aussi le plus lourd.

Ni trop serrée ni trop large, la taille de la bague est également importante car elle doit s’adapter parfaitement à votre doigt.

Troisième étape : choix du style et du modèle

De même, votre style est la clé pour déterminer la conception de la bague. Comme nous le savons tous, l’alliance est un symbole de votre union, vous reliant à votre partenaire, elle doit donc être à votre goût.

Sur ce, vous pouvez trouver une bijouterie en Alsace qui pourra vous aider dans cette grande étape de votre vie.

 

 

 

Si vous voulez voir d’autres articlescliquez ici .