0 5 minutes 6 mois

L’achat d’un coupe-bordure est une excellente idée pour entretenir son jardin. Découvrez les conseils pour réaliser le bon choix.

Les critères à regarder

De grandes roues avec des pneus en caoutchouc ou en plastique résistant vous permettent d’emmener votre coupe-bordure Mc Culloch sur des terrains accidentés, même s’il s’agit d’une décharge envahie par la végétation et jonchée de pierres ou de verre brisé.

– Des fils de coupe supplémentaires assurent une coupe régulière et des résultats constants, et vous permettent de couvrir une plus grande surface avant de devoir les changer. Certains coupe-bordures sur roues sont équipés de quatre fils de coupe, d’autres peuvent en avoir davantage.

– Les réservoirs de carburant transparents vous permettent de savoir s’il est temps de faire le plein.

– Des dispositifs d’aide au démarrage et des interrupteurs d’arrêt vous permettent de démarrer facilement, même avec un moteur froid, ou de couper rapidement le moteur si nécessaire.

– Les appareils autopropulsés sont très agréables à utiliser et facilitent les grands projets.

Les coupe-bordures sur roues ont une largeur de coupe de 22 pouces ou plus, et ils traversent les brins d’herbe ou même les plantes épaisses comme un couteau chaud dans du beurre, grâce à quatre lignes de coupe à grande vitesse ou plus qui travaillent sur un seul point.

Comparaison des coupe-bordures à fil

Les différents types de coupe-bordures ont chacun leurs applications idéales. Les coupe-bordures électriques conviennent à ceux qui ont besoin d’un outil fonctionnant silencieusement, tandis que les coupe-bordures à essence sont le meilleur choix pour les entrepreneurs qui cherchent à éliminer l’herbe épaisse ou à finir de tailler une grande propriété en un après-midi.

Un prix adapté à votre budget

Vous pouvez avoir un coupe-bordure électrique à fil pour moins de 50 euros, et il vous sera déjà utile pour les petits travaux à portée d’une prise de courant. Si vous êtes un paysagiste de métier, cependant, vous voudrez peut-être investir dans un modèle à pied qui peut vous coûter 300 euros ou beaucoup plus dans certains cas.

Les modèles portatifs à essence ont un prix similaire à celui des coupe-bordures à batterie, mais cela pourrait changer à l’avenir, car le prix des batteries continue de baisser.

Largeur de coupe

La largeur de coupe est le principal critère à prendre en compte si vous comparez deux modèles du même type. Les coupe-bordures électriques coupent généralement une bande de 8 à 18 pouces de large, et il en va de même pour les coupe-bordures portatifs à essence. Si vous ne faites que terminer la tonte d’une pelouse ou redresser l’herbe à côté du trottoir, cela suffit amplement.

Les coupe-bordures à conducteur marchant, quant à eux, peuvent couper une bande de 22 pouces de large, ce qui les rend efficaces pour s’attaquer à de grandes surfaces de végétation sauvage.

À propos des mécanismes d’alimentation de la bobine des coupe-bordures à fil

Les options d’alimentation de la bobine de votre coupe-herbe à fil auront un impact majeur sur votre productivité avec cet outil.

L’option traditionnelle est un mécanisme d’alimentation par à-coups qui tire une longueur de fil de coupe d’une bobine lorsque vous cognez la tête du coupe-herbe sur le sol, et ces caractéristiques varient en termes de performance – certaines fonctionnent très bien, tandis que d’autres peuvent occasionnellement provoquer un accrochage ou un emmêlement.

D’autres modèles ont des têtes de coupe fixes, dans lesquelles vous enfilez et attachez des morceaux de fil de coupe selon vos besoins – c’est également l’approche habituelle des modèles à conducteur marchant. Cette approche simple vous garantit que le fil de coupe est fixé de manière rigide, même si vous devez le changer manuellement de temps en temps.

Enfin, les têtes d’alimentation automatique sont livrées avec des bobines de fil de coupe préchargées, et un mécanisme fournit progressivement un nouveau fil de coupe lorsque les extrémités sont usées ou cassées.

 

Découvrez ensuite, les rôles d’une société d’assainissement.