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Les performances des salariés sont observées par les employeurs et les spécialistes RH pour une durée indéterminée, non pas dans les bureaux, mais dans des conditions de travail à domicile. Alors qu’il était facile pour certains employés de passer du bureau à la maison, il était assez difficile pour d’autres de parvenir à un équilibre travail-vie personnel. À ce stade, il a été constaté que les travailleurs à distance ne peuvent pas maintenir leurs niveaux de productivité par rapport au travail au bureau.

Pour cette raison, les managers et la RH se sont concentrés à la fois sur l’observation des effets du travail à distance sur les performances des employés et sur ce qui peut être fait pour augmenter les performances des employés dans cette direction. Nous avons compilé pour vous le rôle des RH dans le maintien et l’augmentation des performances des employés en télétravail et les domaines sur lesquels les experts en ressources humaines se concentreront à cet égard, sous quelques rubriques.

Les canaux de communication doivent être ouverts

La communication est essentielle au succès au sein des entreprises et des équipes. Responsabilité des spécialistes RH ;s’assurer que la communication entre les membres de l’équipe est transparente, claire, fréquente et cohérente. Dans cette situation, chaque membre de l’équipe agit sur la même fréquence de communication, ce qui est l’un des facteurs qui facilitent le succès de l’entreprise. Il est important de rester sur la même fréquence, surtout dans le processus de télétravail.

La communication doit être fréquente et cohérente afin que les employés ne se sentent pas déconnectés de leurs collègues et managers lorsqu’ils travaillent à domicile. Il est également très important que les spécialistes des RH s’efforcent de s’assurer que cette communication est de haute qualité. Gérer le processus de travail à domicile en maintenant l’équilibre travail-vie personnel des employés et en augmentant l’efficacité et la productivité des employés avec des canaux de communication clairs n’est que l’un des rôles des RH.

Fournir un soutien pour améliorer le bien-être des employés

Les effets de l’isolement social sur la santé mentale des employés entraînent nécessairement des conséquences négatives sur la productivité des employés. L’un des facteurs les plus critiques pour la performance des employés est la santé mentale et le bien-être de l’employé. La fréquence des communications entre en jeu lorsqu’il s’agit d’évaluer et de soutenir la santé mentale des employés par les professionnels des RH. Ici, la responsabilité de l’équipe RH est ; Il s’agira de rester en contact fréquent avec les équipes pour favoriser le bien-être et la santé mentale des salariés.

La technologie doit être utilisée pour combler le fossé de la communication

Dans le processus de télétravail, le rôle de la technologie est vital pour les services RH et les employés des entreprises. La collaboration virtuelle et les outils de communication technologiques sont d’une grande importance pour des stratégies de travail à distance réussies sans interruption de la communication. Surtout au point de contrôler et d’augmenter les performances des employés ; Des outils technologiques tels que Skype, Zoom, Google Meet, Google Drive, Basecamp et Monday.com aident les entreprises. Recevoir des retours des employés avec des outils technologiques ou des logiciels profite à l’entreprise à la fois en tant qu’entreprise qui prend soin des souhaits de l’employé et en termes d’image de l’entreprise.

Les équipes doivent rester productives

Afin de maintenir ou d’augmenter le niveau de performance des salariés dans des conditions de travail à distance au sein de l’entreprise, il convient de tendre à augmenter la productivité des salariés par le biais de réunions globales. Lors de réunions fréquentes mais de courte durée, conformes à l’ordre du jour et dont le sujet est clair, les employés sont plus susceptibles de rester concentrés et attentifs. C’est pourquoi des réunions plus interactives, mais pas ennuyeuses et économisant l’énergie sont essentielles pour que les équipes travaillent connectées et productives.

L’équilibre travail-vie doit être établi pour augmenter la productivité

Le point critique le plus important pour augmenter les performances des employés est en fait la capacité de l’employé à maintenir l’équilibre travail-vie personnel tout en travaillant à distance. Pour certains employés, il est assez facile de s’acquitter de leurs responsabilités professionnelles et domestiques à la maison, tandis que pour d’autres, cela a entraîné beaucoup de chaos et de difficultés. Certains employés, en revanche, ont eu du mal à trouver un environnement où ils pourraient travailler sans être distraits par les enfants ou leur famille à la maison.

Les employés doivent clairement faire la distinction entre le travail et les responsabilités personnelles. Ceux qui ne gèrent pas bien leur temps commencent à travailler 18 ou 20 heures par jour, se sentent épuisés et leur productivité diminue. Le service des ressources humaines peut conseiller aux employés de passer du temps avec leur famille et de rester productifs au travail. Il peut aider les employés à créer un horaire de travail et à maintenir l’équilibre travail-vie personnel. Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur l’application note de frais en entreprise.

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Les avantages du télétravail sont nombreux

Il permet aux employés d’être plus efficaces

Avec les bons outils et un horaire flexible, les employés peuvent travailler n’importe quand, n’importe où, sans les distractions du bureau. Cela permet aux employés d’être plus concentrés et productifs.

Augmente les résultats de gestion

Les gestionnaires avec des employés en télétravail ont souvent des employés plus efficaces avec des normes de travail plus élevées. La gestion des résultats de vos employés en télétravail vous aidera à évaluer le succès de votre programme.

Assure un travail ininterrompu

Sans avoir besoin de se déplacer, vos employés en télétravail échappent à un grand nombre de retards liés à la circulation et aux conditions météorologiques extrêmes. Et sans les distractions du bureau, les télétravailleurs peuvent mieux se concentrer sur leur travail. On considère généralement que le télétravail a un. impact positif.

Réduit les coûts immobiliers

Lorsqu’un employé télé-travaille deux ou trois jours par semaine, l’espace de bureau vide offre des options de partage de bureau et de stockage. Cet espace supplémentaire peut permettre à une entreprise de se développer sans se soucier de déménager ou d’acquérir des biens immobiliers coûteux. Les frais de parking sont réduits et un stationnement limité peut être partagé, ce qui réduit les frais généraux de l’entreprise.

Diminue les coûts de recrutement et de formation des employés

Un lieu de travail flexible augmente le moral et réduit le roulement du personnel. Une rétention plus élevée des employés réduit les dépenses de recrutement, d’embauche et de formation de l’entreprise. Les entreprises rentables recherchent les meilleurs employés et tentent de les conserver. Les demandeurs d’emploi veulent plus qu’un salaire élevé – ils veulent des environnements de travail stimulants, intéressants, encourageants et flexibles. Et les entreprises ayant un programme de télétravail ont un avantage concurrentiel évident sur celles qui n’en ont pas.

Permet la continuité des activités

Le télétravail peut être un élément clé d’un plan de continuité d’activité en cas de mauvais temps, de pandémie ou de toute autre crise qui ferme le siège social pour une durée indéterminée.

Réduit les frais de déménagement

Dans certains cas, le coût de la réinstallation des employés peut être totalement évité en combinant un accord de télétravail avec des déplacements professionnels.

Augmente la qualité de vie

La flexibilité du travail hors site permet aux employés de se concentrer sur leur travail, sans avoir à se soucier de savoir comment s’y rendre.

Réduit les dépenses personnelles

Les employés en télétravail dépensent moins pour leur garde-robe professionnelle, les repas au restaurant, le nettoyage à sec et le transport (y compris l’utilisation du véhicule, l’essence et l’assurance).

Élargit votre bassin de ressources humaines

Il existe un vivier de talents inexploité d’employés potentiels qualifiés qui sont incapables de conduire. Le télétravail peut réduire complètement le besoin de transport, permettant aux entreprises d’embaucher ces employés autonomes et freelances. Le résultat est un personnel de télétravail avec un moral plus élevé, une éthique de travail et une loyauté envers l’entreprise.

Bénéficie pour l’environnement

Moins il y a de voitures sur les autoroutes, plus l’environnement est sûr et sain pour nous tous. Et les entreprises peuvent se sentir bien à l’idée de réduire la dépendance de leurs employés au pétrole. Avec la menace du changement climatique, il faut diminuer nos trajets en voiture qui est le transport le plus polluant.