Comment acheter sur des sites chinois et revendre en ligne partout dans le monde ?
0 6 minutes 2 mois

Il s’agit d’un site chinois, Alibaba.com, qui met en relation les principales entreprises manufacturières asiatiques avec des entrepreneurs et des magasins de tous les continents et qui doit son succès international à la possibilité garantie de pouvoir acheter des biens et produits auprès de grossistes chinois à des prix bien inférieurs. contenus que ceux établis par les principaux grossistes locaux.

Avant de poursuivre avec le guide pour importer des produits de Chine puis les revendre au reste du monde avec des sites comme Ebay, quelques précisions sont importantes. Tout d’abord, il convient de noter que les entreprises opérant sur Alibaba nécessitent souvent des achats de grandes quantités de marchandises. Pour ceux qui s’intéressent aux commandes de plus petites quantités (moins de 5 à 10 articles, par exemple), Aliexpress est plus recommandé, un portail toujours contrôlé par Alibaba mais conçu pour la vente au détail et dont nous parlerons plus tard.

Mais il est sûr d’acheter sur Alibaba et Aliexpress

Alibaba ne garantit ni la qualité de la marchandise ni l’honnêteté des vendeurs concernés et ne permet même pas de connaître l’avis de ceux qui ont déjà effectué des achats sur le portail. Cependant, la présence des entreprises les plus importantes et les plus connues du pays semble être un frein à ces failles dans le domaine de la sécurité. Un conseil que nous pouvons vous donner est d’essayer de faire vos achats auprès des “Gold Suppliers”, c’est-à-dire les entreprises qui ont acquis ce statut en payant un abonnement mensuel au portail. Le paiement de la redevance augmentera les contrôles sur le vendeur et garantira que l’enregistrement de la société, l’adresse opérationnelle, le nom du représentant légal et le capital social sont vérifiés par les dirigeants d’Alibaba. En cas de non-concordance de ces données avec celles fournies lors de l’inscription ou sur le site Internet de l’entreprise, le statut de Fournisseur d’Or tombera automatiquement.

 

Pour la vente au détail, comme nous l’avons précisé plus haut, Aliexpress.com est peut-être plus utile, toujours contrôlé par le « grand frère » Alibaba.com.

Conçu pour ceux qui sont plus intéressés par l’achat et la vente de petites quantités de marchandises, ce portail, contrairement aux autres, vous permet de consulter les commentaires et les avis de ceux qui ont déjà effectué des achats auprès du vendeur qui vous intéresse. Un autre conseil, en plus de vérifier attentivement les commentaires, est de vous fier aux quelques grossistes que vous pensez être les plus fiables et qui ont la plus grande variété de produits. Une méthode pour rationaliser les procédures d’achat sur site chinois et obtenir de futures remises sur les produits. Une autre possibilité intéressante offerte par Aliexpress est de pouvoir négocier le prix de la marchandise directement par e-mail.

Enfin, il est important de préciser que pour effectuer des achats sur ces portails le mode de paiement Paypal n’est pas accepté (les principales cartes de crédit et débit sont très bien), pour les commandes inférieures à 22 euros il n’y a pas de droits de douane supplémentaires tandis que pour celles supérieures, vous devrez ajouter environ 30% au montant total des marchandises et qu’ enfin, le délai moyen d’expédition depuis la Chine peut aller jusqu’à 40 jours ouvrables. Avec tout cela à l’esprit, vous pouvez définir votre propre calendrier pour importer des marchandises de Chine, puis les revendre au vôtre.

Comment nous vendons des achats sur les portails chinois sur Ebay ?

Tout d’abord, il convient de traiter avec des produits que nous connaissons et qui ne sont pas très répandus : c’est une manière très simple de créer une certaine autorité dans le secteur commercial dans lequel nous allons vendre nos marchandises, avec la possibilité de devenir leader dans une niche non marchande, encore largement exploitée. Parmi les objets les plus traités et qui garantissent les plus gros gains dans le processus « import-retail », figurent les petits bijoux ou bijoux fantaisie, les chaussures et vêtements, les accessoires pour téléphones portables, les produits de maquillage ou encore les graines, pour lesquels une attention particulière doit être payé aux réglementations douanières et sanitaires pour les importations en provenance de Chine.

En savoir plus, cette stratégie que nous avons essayé d’esquisser est très utile pour ceux qui décident d’orienter leur activité principalement sur le e-commerce, en achetant des produits chinois en ligne puis en les revendant sur d’autres marchés. Les possibilités garanties par ces portails asiatiques d’acheter des biens bon marché et de pouvoir les revendre aux standards du marché du pays dans lequel ils seront vendus créent chaque jour de nouveaux entrepreneurs.