0 5 minutes 2 mois

Pour certains, la cuisson d’un riz de qualité peut sembler être une activité fastidieuse, en particulier si vous cuisinez du riz brun ou du riz pour sushi. Nombreux sont ceux qui n’ont pas le temps ou l’énergie de préparer leurs propres repas à la maison, et qui choisissent donc de manger à l’extérieur ou de commander des plats au restaurant. Mais ce n’est pas toujours le meilleur choix. Certains passent également trop de temps et d’énergie à cuire le riz sur la cuisinière de manière traditionnelle.

Heureusement, l’avènement des technologies de cuisson du riz a rendu la préparation des repas à base de riz beaucoup plus facile (à condition de choisir le bon appareil). Investir dans un bon rice cooker Philips peut vous permettre de gagner un compagnon de cuisine qui simplifiera le processus et réduira considérablement le temps de cuisson, vous donnant ainsi la possibilité de préparer vos aliments tout en répondant aux exigences de votre mode de vie trépidant.

Il existe plusieurs types de rice cooker :

Rice cooker standard

Les cuiseurs les plus courants et les plus basiques du marché sont les rice cooker standard. Il s’agit d’appareils électriques classiques dans lesquels vous mettez du riz et de l’eau dans le récipient intérieur, vous actionnez l’interrupteur unique et le processus de préparation commence. La chaleur utilisée pour cuire le riz provient généralement du fond du rice cooker Philips et se propage vers les autres parties du récipient intérieur.

Des capteurs thermiques intégrés signalent alors au cuiseur à riz Philips que toute l’eau a été absorbée et évaporée. Cela lui indique que le riz est cuit et il bascule automatiquement de la position “cuisson” à la position “chauffage”. Ces rice cooker sont généralement conçus pour cuire du riz blanc à grains longs ou du riz blanc à grains moyens.

Les rice cooker standard sont très simples à utiliser et sont idéaux pour ceux qui souhaitent simplifier et rendre plus pratique leur expérience de la cuisine sans avoir à subir toutes les cloches et les sifflets qu’apporte la technologie innovante et avancée. Ils sont également beaucoup plus sûrs que certains modèles plus récents, comme les rice cooker à micro-ondes. Bien qu’ils soient principalement conçus pour cuire du riz blanc à grains longs, comme le riz Basmati, ils sont capables de cuire d’autres variétés, à condition que vous connaissiez bien le fonctionnement de votre cuiseur. Ce ne sont peut-être pas les meilleurs rice cooker, ni les plus intelligents, mais ils sont extrêmement bon marché et faciles à utiliser.

Rice cooker numérique

Les rice cooker numériques, tels que les rice cooker Micom, peuvent être considérés comme des versions nouvelles et améliorées des cuiseurs classiques. Ils ont plus de fonctions et de caractéristiques qui sont accessibles à l’aide de simples boutons dans un panneau de commande numérique. En général, les fonctions ajoutées pour le riz comprennent un réglage marche/arrêt, le réchauffement des aliments, une minuterie de cuisson, une minuterie de retardement et des sélections de menu pour le riz brun ou le riz blanc.

Les rice cooker numériques permettent aux utilisateurs de sélectionner et de choisir la fonction qu’ils souhaitent activer grâce au panneau de commande LCD. Ils offrent une légère amélioration en termes de qualité du riz, essentiellement parce que vous pouvez sélectionner les options et les actions entreprises par le rice cooker Philips pendant la cuisson du riz.

Rice cooker multifonctionnel

Avec l’avènement des appareils multifonctionnels, cet outil de cuisine peut désormais faire plus que cuire du riz blanc ou du riz au jasmin. Les cuiseurs multifonctionnels sont fabriqués dans le but d’être le seul appareil dont vous avez besoin pour préparer un repas complet. Ils sont très polyvalents et peuvent inclure une vaste gamme de réglages et de fonctions que vous pouvez utiliser à votre guise.

 

Découvrez ensuite, les conseils pour choisir son grille-pain.