0 4 minutes 4 mois

L’autocuiseur électrique est un outil de cuisine dont vous devez apprendre à vous servir. Plusieurs zones peuvent être un peu confuses et dangereuses si vous ne faites pas attention.

Voici quelques informations que vous devez connaître avant d’en utiliser un :

Libération rapide ou naturelle

Lorsque vous avez terminé la cuisson, vous devez relâcher la pression. Cela peut se faire de deux manières : par une détente rapide ou par une détente naturelle.

Une libération rapide signifie que vous relâchez la pression immédiatement après la cuisson en tournant la valve de libération de la pression. La libération naturelle signifie que vous laissez la pression se relâcher d’elle-même, ce qui est bénéfique pour les aliments qui ont besoin d’un peu plus de temps de cuisson. C’est le cas avec l’autocuiseur Seb Clipso Plus 8l.

N’oubliez pas de ne pas ouvrir l’autocuiseur pendant la cuisson.

La plupart des autocuiseurs électriques ne vous permettent pas de le faire avant la fin de la cuisson. Cependant, n’essayez jamais de forcer l’ouverture. Si, pour une raison quelconque, vous devez pénétrer dans l’autocuiseur, débranchez-le et laissez d’abord la pression s’échapper.

Niveau de pression élevé, moyen et faible

La pression que vous utilisez dépend de ce que vous cuisinez. Certains cuiseurs n’ont même pas d’option de pression moyenne. Veillez à consulter le manuel qui vous indiquera quel réglage de pression utiliser pour quel type d’aliment.

Indicateur de pression

Ce petit mécanisme en forme d’épingle est situé sur le couvercle de la cocotte. Il se soulève lorsque la cocotte a atteint la pression correcte et s’abaisse lorsque la pression a chuté. Il vous indique également lorsque la cocotte est verrouillée et que vous ne pouvez pas l’ouvrir.

Valve de décharge de pression

Cette valve se trouve également sur le couvercle de la cocotte et vous pouvez l’utiliser pour relâcher rapidement la pression de votre cocotte. Cependant, si vous touchez la soupape de décharge pendant la cuisson, vous risquez d’entrer en contact avec de la vapeur chaude et de vous brûler.

Vous devrez peut-être utiliser une longue cuillère pour la tourner à votre place (ceci vient de quelqu’un qui s’est brûlé dans le passé).

Collecteur de condensation de la vapeur

Le petit récipient est fixé sur le côté de la cuisinière et c’est là que la condensation supplémentaire est recueillie et retenue pendant la cuisson.

Joint d’étanchéité en silicone

L’anneau d’étanchéité en silicone situé à l’intérieur du couvercle de l’autocuiseur crée un joint étanche à la vapeur qui empêche l’air de s’échapper pendant la cuisson.

Ce qu’il faut rechercher dans un autocuiseur électrique

En fonction de la quantité d’aliments que vous allez cuisiner, vous devez rechercher un autocuiseur suffisamment profond pour tout contenir. La plupart des autocuiseurs ont une capacité de 5 à 10 pintes.

 

Recherchez également une surface antiadhésive pour un nettoyage facile – cela vous sera très utile si vous cuisinez dans une chambre d’étudiant, car vous aurez peu d’espace pour nettoyer les appareils. Assurez-vous que l’affichage numérique est quelque chose avec lequel vous pouvez travailler.

 

Certains d’entre eux peuvent être très complexes et nécessiter la lecture d’un manuel – Ainsi, en fonction de vos compétences en électronique, vous devrez peut-être choisir un appareil dont les réglages sont très faciles à utiliser.

 

Découvrez ensuite, les conseils pour choisir son grille-pain.