0 7 minutes 2 mois

Le choix de la destination lors d’un séjour en Afrique ne s’improvise pas. Il faut penser avant tout au budget, aux circuits à suivre ainsi qu’à ses véritables besoins. Chaque région africaine se distingue l’une de l’autre. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux se renseigner avant d’envisager des vacances entre amis à travers ce continent.

L’intérêt de partir en voyage en Afrique avec ses amis

Choisir l’Afrique comme prochaine destination de vacances entre amis est une excellente alternative pour se dépayser. Ce continent présente en effet plusieurs avantages grâce à sa végétation luxuriante qui recèle une faune et une flore d’exception. Ainsi, les touristes ont l’embarras du choix en ce qui concerne l’activité à faire durant le séjour. Entre safari, randonnée, plongée ou encore voyage culturel, ce continent peut combler de bonheur les amateurs d’aventure et de découvertes.

L’autre avantage de partir en Afrique lors des vacances entre amis est le choix de la saison pour voyager. En effet, ce continent peut être visité pendant toute l’année, sous condition de bien choisir sa destination. Au printemps par exemple, on peut opter pour le Kenya, le Cap Vert ou encore l’Égypte. En été, le climat équatorial touche une grande partie du continent. De Madagascar à Maroc en passant par la Namibie, le choix est très vaste.

Trouver une destination idéale adaptée à son budget et ses besoins

Le choix des régions à visiter en Afrique avec ses proches peut dépendre des activités à faire durant le voyage. Si on a envie d’effectuer du safari, plusieurs destinations sont proposées aux passionnés de la nature. Des endroits impressionnants comme le parc national de Mayumba au Gabon peuvent garantir un dépaysement total. Quant aux amateurs de voyage culturel entre amis, une virée en Égypte et en Éthiopie est recommandée. Ces deux destinations sont connues pour leurs atouts culturels, l’Égypte pour ses pyramides et l’Éthiopie pour ses sites archéologiques.

Pour ceux qui ont envie de s’adonner à des activités balnéaires, les îles de l’océan Indien constituent des adresses incontournables. En guise d’exemple, on peut évoquer l’archipel de Zanzibar, les Seychelles, l’île Maurice ou encore Madagascar. Chacune de ces destinations est favorable à une escapade entre amis. Pour en savoir plus, ci-après se trouve une sélection des régions immanquables en Afrique.

Vivre le rêve austral en combinant Zambie, Botswana et Zimbabwe

Les touristes peuvent combiner durant leur séjour entre amis en Afrique trois destinations au charme exceptionnel. Afin de vivre le rêve austral lors de cette escapade, ils peuvent partir en direction de Zimbabwe, Zambie et Botswana. Ces régions africaines sont connues pour leurs paysages époustouflants qu’elles partagent le long des rives du fleuve Zambèze. Ce dernier constitue le point de vue parfait pour admirer certaines merveilles naturelles telles que les chutes Victoria. On peut aussi admirer les grands fauves africains au cours de cette escapade entre amis.

Pour voir le mythique Big Five par exemple, un petit détour au parc de Chobe est de mise. Cette réserve naturelle est notamment connue pour ses nombreux troupeaux d’éléphants. Afin de varier les plaisirs, on peut faire un safari au parc de Mosi oa Tunya. Le point fort de cette aventure est la rencontre des derniers des rhinocéros blancs.

Madagascar, une destination tropicale aux multiples paysages naturels

Située au large de la côte sud-est du continent africain, Madagascar fait partie des plus grandes îles du monde. Il y a des millions d’années, cette destination s’est séparée du reste de l’Afrique. C’est la raison pour laquelle la faune et la flore locale ont subi une évolution distincte des autres régions africaines.

En effet, Madagascar possède à elle seule 75 % d’espèces endémiques que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Elles regroupent généralement les caméléons panthères, les grenouilles tomates, les ayeyes, les lémuriens ou encore les fossa. La meilleure période pour visiter avec ses proches la grande île reste la fin de l’été et le début de l’automne. C’est la saison sèche, d’avril à octobre. Concernant les choses à faire durant cette échappée, les randonnées et les activités de plein air sont les plus convoitées. L’emplacement géographique de Madagascar présente un véritable atout pour profiter de sa beauté naturelle.

Pourquoi choisir l’Afrique du Sud pour s’évader avec ses amis ?

La nation « Arc-en-ciel » est la destination rêvée pour un voyage entre amis. Plusieurs activités touristiques sont à découvrir dans cette région africaine, notamment pour les amateurs de sensations fortes. Entre surf, safari, baignade et randonnée, le choix est multiple et tout le monde peut y participer. La randonnée en Afrique du Sud se déroule généralement au travers de Drakensberg. Ce site procure de très belles possibilités de circuits pour côtoyer autrement la nature locale. On peut par exemple s’enfoncer entre torrents de montagne, grottes ou encore forêts luxuriantes.

Les plus audacieux peuvent partir à la rencontre des animaux sauvages dans la savane. Le printemps, d’avril à juin, est la meilleure période pour partir en vacances en Afrique du Sud. Les saisons y sont inversées vu l’emplacement du pays dans l’hémisphère sud. Sinon, il est à noter qu’on peut visiter cette destination toute l’année.

En cliquant ce lien, d’autre article de voyage est disponible.