0 5 minutes 4 mois

Laisser la batterie de votre PC s’épuiser sans la recharger vous causera certainement des désagréments. Si vous souhaitez optimiser son autonomie et sa durée de vie, la batterie de votre ordinateur portable nécessite un entretien particulier.

Une tâche à la fois

Apprenez à effectuer une tâche à la fois. La mémoire utilisée consomme plus d’énergie. Cela peut entraîner l’utilisation de la mémoire virtuelle sur le disque dur, ce qui épuise l’énergie de la batterie.

Utilisez uniquement ce dont vous avez besoin à un moment donné. Si votre ordinateur portable dispose de beaucoup de mémoire, gardez les applications nécessaires ouvertes pour éviter les chargements répétés à partir du disque dur.

Fermez toutes les applications exécutées en arrière-plan, telles que votre logiciel de synchronisation ou de sauvegarde.

Désactivez les services de stockage en ligne ou les lecteurs vidéo que vous n’utilisez pas.

Faire attention à la température et au nettoyage

La température a un impact énorme sur la durée de vie de la batterie. La température ambiante est généralement idéale. Cela signifie que vous ne devez pas laisser votre PC à l’intérieur de votre voiture à la lumière directe du soleil, ni devant la fenêtre d’une cabine alpine (enfant chanceux). Si la température ambiante vous dérange, votre PC l’est aussi. C’est aussi simple que cela. Par conséquent, si vous avez l’habitude d’utiliser un PC au lit, vous devrez vous débarrasser de cette mauvaise habitude.

Restez sur une surface plane et stable et veillez à ne pas bloquer le ventilateur. Si vous voulez vraiment utiliser votre ordinateur dans ce petit cocon du lit, n’hésitez pas à investir dans des supports (comme ceux que l’on voit en bois).

Pour les utilisateurs qui utilisent des batteries amovibles, retirez-les et nettoyez les fragments métalliques qui entrent en contact avec l’ordinateur avec un chiffon propre et de l’alcool environ tous les 2-3 mois. Il aide à transférer l’énergie vers le PC aussi efficacement que possible.

Eviter de garder l’appareil constamment branché sur secteur

Selon une étude, les ordinateurs portables qui sont insérés de manière permanente ont tendance à mourir plus tôt que les ordinateurs portables qui sont fréquemment chargés/déchargés. Cela est particulièrement vrai pour les PC qui ont été utilisés pendant plus de 4 ou 5 ans. De nouvelles innovations dans ce domaine réduisent l’impact de la charge continue sur les nouveaux ordinateurs portables. Cependant, en général, un ordinateur portable déconnecté de l’alimentation doit être utilisé. Suivant les conseils d’un expert, vous rechargerez votre ordinateur portable dès que la charge de la batterie tombera à 40 % de sa capacité, et vous le déconnecterez du réseau à environ 80 % de sa capacité. Cependant, dans la pratique, il est difficile d’appliquer ces techniques.

Cependant, quand penser à la remplacer ?

Même avec un entretien idéal, votre batterie arrivera inévitablement un jour en fin de vie. Il y a des signes qui peuvent vous alerter et vous dire qu’elle sera bientôt remplacée.

– L’autonomie de la batterie diminue progressivement : lorsqu’elle ne vous offre que 10 ou 15 minutes d’autonomie sans recharge, cela signifie qu’elle va vite s’épuiser.

-La batterie surchauffe lors de l’utilisation du PC.

-Votre ordinateur affiche en permanence une croix rouge sur l’icône de la batterie dans la barre des tâches : Votre batterie a expiré et ne peut pas être rechargée.

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de changer votre appareil, achetez simplement une nouvelle batterie auprès du fabricant (en ligne ou directement en magasin).

Si vous êtes à la recherche d’une batterie lenovo, on peut vous aider.

Découvrez d’autres texte  ici, Des articles intéressant sont à voir sur ce blog.